Direction Le Sud
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Direction Le Sud

Lieu de rencontre pour discuter voyage !!!
 
AccueilAccueil  PortailPortail  GalerieGalerie  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
Cdiscount : -30€ dès 300€ d’achat sur une sélection Apple
Voir le deal

 

 Oasis Canoa / Canoa Coral by Hilton

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Marilou
Nouveau posteur
Nouveau posteur
Marilou


Féminin
Nombre de messages : 13
Age : 68
Localisation : Rive-Sud de Québec
Humeur : gentille, aimable et adorable jusqu'à la preuve du contraire....
Date d'inscription : 05/12/2007

Oasis Canoa / Canoa Coral by Hilton Empty
MessageSujet: Oasis Canoa / Canoa Coral by Hilton   Oasis Canoa / Canoa Coral by Hilton EmptyMer 5 Déc - 7:51

CANOA CORAL by HILTON, 10 au 25 mars 2006, départ de Montréal avec Skyservices, acheté de Sunquest par l’entremise de VAR en date du 28 septembre 2005 au prix de 4440.$ pour 2 adultes.

10 mars 2006 14 heures, départ de Québec en autocar Orléans pour Montréal, arrivé à Bérri à 16 :40 h. transfert pour la porte pour l’autobus de l’aéroport 20 min. plus tard on partait. 5 :30 h. nous étions rendu à notre première destination c.a.d. l’aéroport, on trouve le guichet de Sky et nous voici en file d’attente pour l’enregistrement. Une vingtaine de personne devant nous on fait le pied de grue. L’enregistrement terminé on va manger un peu et évidemment prendre notre premier verre de vacances au bar. L’embarquement se fait bien et nous partons, je pense, en temps.

L’arrivée se passe très bien, vite passé aux douanes, vite rendu à l’extérieur et vite dans l’autobus, on est 5 pour le Canoa. Le trajet est de nuit donc pas grand trafic. Pas de cocktail de bienvenue, faut dire qu’il est presque 4 heures du matin, chech-in très rapide, je mentionne que mes amis sont dans le bloc 4 et que j’espère que nous serons près. Le « tartempion de la réception » a appelé mes amis pour savoir si des amis devaient arriver. Ma chum n’a fait ni un ni deux et s’est pointé à la réception mais nous étions déjà partie avec le car pour notre chambre. On dépose les valises et on part pour la plage. En passant on se prend un verre au snack-bar 24h. et on va écouter la vague rouler sur la plage. Oupsss !!! un gardien nous surveille mais on fait rien de mal, on sirote notre verre et go par la chambre il est grand temps de faire dodo.

Samedi matin 9 h. beau soleil, on se rend au buffet et sur qui on tombe, nos amis qui nous attendait pour le petit déjeuner et voilà que les vacances commencent. Après le repas nous passons par la réception puisque je voudrais bien avoir une chambre en hauteur, je n’aime pas beaucoup partager ma chambre… À la réception je donne mon no. et fait ma demande, le préposé me parle de chambre supérieure et lui répond que je ne veux pas payer pour une chambre supérieure et il me répond : non vous avez présentement une chambre supérieur. Je me tourne vers ma chum et lui demande à quoi ressemble sa chambre. Je décide de garder ma chambre c’est vraiment différent.

Bien évidemment on ne va pas à la réunion de bienvenue parce que nos amis y étaient allé la semaine précédente et nous donnerons les infos que nous avons besoin. Au retour à la chambre en fin de p.m. nous avions une note de notre représentant pour nous dire que nous avions une rencontre et qu’il serait de retour à l’hôtel lundi entre 9 et 11 h. le tout inscrit à l’endos de la liste des excursions. Nous n’avons jamais été voir notre représentant des 2 semaines que nous avons été à cet hôtel. Donc aucun commentaire sur sa façon d’agir ou régler des petits pépins.

Le dimanche nous partons pour Santo Domingo avec un copain du Québec qui y demeure depuis 7 ans. Avec le temps il est devenu un vrai conducteur Dominicain et ceci n’est pas nécessairement un compliment… Nous avons séjourné chez lui 2 jours, nous a fait visiter Santo Domingo, les rues piétonnières en ce beau dimanche après-midi chaud où les dominicains flânent, la maison de Christophe Colomb, pour finir le tout à siroter un verre sur une terrasse avec tous ces véhicules et klaxon. Il demeure dans un quartier huppé de la ville avec une porte en fer forgé contre les intrus. Le lendemain encore visite et diner chez Adrian’s, resto sur le bord de la mer en pleine ville. Superbe.

Nous avons beaucoup aimé notre petite escapade à Santo Domingo mais c’est fatiguant donc mardi matin c’est vraiment là que les vacances ont commencé.

Nous avons eu une très belle température durant nos 2 semaines. Le 1er mercredi il a tombé une averse en fin d’après-midi nous étions déjà rendu au bar sportif pour l’apéro donc ça ne nous a pas dérangé. Le vendredi suivant beaucoup de nuage, c’est la dernière journée de nos amis et le soleil doit avoir de la peine parce qu’il se cache presque toute la journée.

Notre chambre : Nous étions dans le bloc 4, chambre 413 au rez-de-chaussée, vue sur la piscine, grande chambre avec section d’armoire avec évier, réfrigérateur intégré dans cette unité, cafetière, bureau 4 tiroirs, meuble télé avec 3 grand tiroirs et 2 petits, table ronde 2 chaises, 1 fauteuil, 1 divan-lit et évidemment un lit king. Salle de bain complète, séchoir à cheveux, petite vanité. La propreté de notre chambre était exemplaire. Notre femme de ménage nous faisait des arrangements avec des fleurs sur les serviettes. Je ne sais pas pourquoi mais j’avais 2 débarbouillettes à tous les jours et ma chum n’en n’avait jamais (chambre au 3ième étage, même bâtisse). Nous étions central, 5 minutes du buffet, 2 min. de la plage, en face de la piscine, que demander de plus.

Nos journées se passaient à la plage, donc dîner souvent au resto de la plage. On y sert des hamburgers, hot-dog, frite, salade, riz, un plat de pâtes, du poulet, du poisson, pizza, soupe, dessert. Il y a également un bar. À l’occasion on se rendait au buffet qui est plus garni en fruits et desserts.

Les restos : on n’a pas à réserver d’avance, on se présente et up ! on nous place. Mon préféré est l’italien Rigoletto Pasta Club. Le service était très bien, la nourriture plus que bien et l’atmosphère des plus conviviale. Nous avons mangé également au mexicain Santa Fe Grill, mets très épicés mais très bon. Il y a également le snack qui devient un resto à l’heure du souper mais nous ne l’avons pas essayé. Le buffet est varié on trouve toujours quelque chose de différent à se mettre sous la dent. Il y a toujours des pâtes, des poissons frais et une grosse pièce de viande, à l’occasion du saumon fumé, une variété de fromage et toujours de bons fruits frais. Les jus du matin sont excellents.


L’équipe d’animation : Les Chocolat Friends, très énergique. À 10h. la danse de rassemblement commence suivi de la séance d’aérobie, de volley-ball. Vers 15 h. c’est l’animation à la piscine avec des jeux et 15 h. séance d’aérobie- step et cours de danse. C’est eux également qui font les spectacles de fin de soirée qui sont souvent de la danse et des jeux avec des participant de la salle. Je ne les ai pas tous vus mais ceux vus étaient plaisants. Après l’équipe se transfert à la discothèque mais après qq danses je rejoignais mes quartiers…

La plage : MON point négatif. Il y a un plateau avec des palapas et des arbres, après il y a une pente avec des arbres et après un plat plein soleil. Sur le plateau le sable est salissant tandis que plus bas il est plus propre. Par contre les chaises dans la pente c’est pas terrible t’es jamais au niveau, le sable est mou donc très difficile pour la marche. L’eau est clair et le fond de mer est plutôt sablonneux avec des cailloux la même couleur que le sable donc ayoye les orteils quand on en frappe une. Pas beaucoup de poissons au bord mais par contre le long du câble pour délimiter la baignade ils ont installé des espèces de ruches en béton et les poissons s’y cachent et s’y promènent donc une belle variété de poissons à cet endroit, très facile de s’y rendre pour faire de l’apnée. L’eau était très chaude.

Vacation Club : Ils ont un kiosque à la sortie/entrée du buffet et accoste les gens en passant en français, en anglais, en espagnol. Tout le monde est interpellé… Notre ami avait pris rendez-vous pour le mercredi et évidemment je ne voulais pas y aller mais il m’attendait pour assister à la fameuse réunion afin de savoir comment on peu économiser sur nos prochaines réservations dans différentes chaînes hôtelières et blablabla. On s’y rend et une heure plus tard à nous faire dire comment on va économiser autant sur les chambres que les repas, on se tanne et on demande ça coûte combien et bien là c’est un autre gars qui arrivent et recommence encore le blablabla avec les chaînes d’hôtels qu’on doit acheter 20-40-60 ou 100 semaines qu’on peut prendre quand on veut et là on perd un ti-peu patience et on demande COMBIEN. En fait on ne l’a jamais su parce qu’il recommence encore et on s’est levé et on est parti. Plus d’1 heure de perdue.

Les achats : sur la plage il y a des petites cabanes avec des souvenirs, plus loin (20 min) on dépasse le phare et passé l’Hacienda Dominicus, il y a un marché et les prix sont beaucoup plus bas.

La clientèle : ¼ de québécois, ½ de français, ¼ allemand, espagnol, british, et autres.

La veille de notre départ on voit qu’il y aura une convention à notre hôtel, un chapiteau est monté, des tables installées sur le plateau (voir plage), scène etc., le tout pour 800 personnes et que c’est une compagnie de téléphone cellulaire Tricom qui sera là. Le vendredi matin on nous apprend que les clients de l’hôtel n’ont pas droit aux installations sur la plage (chapiteau, table) et qu’ils ont pris également possession du snack-bar. Des gens commencent à arrivés par petit groupe et s’installent sur les chaises de la plages et de plus en plus de personnes et pas très vieux ces congressistes et tous avec un cellulaire. La musique commence, à tue-tête, notre petite tranquillité des vacances en prend un coup. On prend nos chaises et on se tasse un peu parce qu’on est envahi, je me sens cernée. La surveillance est accrue par la vigile et par les employés de l’hôtel. Le dîner approche et la bande de 800 personnes est maintenant arrivée au complet, la bière coule à flots et le party est pogné. On se tasse encore un peu plus vers la gauche parce que c’est invivable. On met des serviettes que nous avions apportées de la maison sur nos chaises et on part manger. À notre retour leur repas est terminé maintenant c’est le jeux. On ne parle pas dans le micro on hurle et le tout en espagnol évidemment. On se tasse encore un peu. Un monsieur revient de son dîner et ne trouve plus sa chaise un groupe de jeunes a pris leurs chaises, c’est facile de savoir parce qu’eux n’ont pas de serviettes bleues, les gars donnent les serviettes mais pas les chaises. On est envahi pas pour rire. Pas moyen d’avoir les sports aquatiques (kayak, masque et tuba, petit catamaran, planche) trop de monde, pas de contrôle. La piscine ne semble pas mieux, plusieurs personnes saoules. Ça ressemble plus à une relâche scolaire qu’à une convention. Vers les 17 h. la bande se dissipe et la tranquillité des lieux est revenue à la normale. La plupart des gens du site sont ahuri de la tournure de la journée. Très déçu de notre dernière journée de vacances.

On prend l’autobus à 00 :30 h pour l’aéroport, quelle attente plate que celle du départ…
On arrive à Montréal et on se demande comment ça va passer aux douanes parce qu’on voit que Zoom, Air-Transat et un autre transporteur viennent tous d’arriver en même temps, on voit les gens arrivés de tous les corridors. Mais à notre grande surprise la file d’attente avance toujours et dans le temps de le dire on récupère nos valises et on se retrouve à l’extérieur pour retracer notre autobus pour nous amener au centre-ville. À 9 h. on est en direction Québec pour le retour à la maison.
Revenir en haut Aller en bas
Mamzelle
Administrateur
Administrateur



Féminin
Nombre de messages : 503
Age : 105
Localisation : Ailleurs
Date d'inscription : 30/11/2007

Oasis Canoa / Canoa Coral by Hilton Empty
MessageSujet: Re: Oasis Canoa / Canoa Coral by Hilton   Oasis Canoa / Canoa Coral by Hilton EmptyMer 5 Déc - 11:28

Wow !!! Super ce résumé Marilou ! C'est très gentil à toi d'être venue le poster ici. Et ce... même si il date de l'année 2006. C'est ce que nous avons fait nous aussi et j'invite par la même occasion tous les membres à le faire.

Bienvenue à toi Marilou... tu es ici chez toi !!! Cool
Revenir en haut Aller en bas
Nicole C
Modérateur
Modérateur
Nicole C


Féminin
Nombre de messages : 483
Age : 72
Localisation : Rive sud de Montréal
Humeur : Le top du top!
Date d'inscription : 03/12/2007

Oasis Canoa / Canoa Coral by Hilton Empty
MessageSujet: Re: Oasis Canoa / Canoa Coral by Hilton   Oasis Canoa / Canoa Coral by Hilton EmptyMer 5 Déc - 22:31

Effectivement, Marilou, merci d'avoir mis ton compte-rendu sur le forum. On commence avec des plus vieux. Eventuellement on devrait en avoir des plus récents au retour des membres. sunny
Revenir en haut Aller en bas
serglo
Administrateur
Administrateur
serglo


Masculin
Nombre de messages : 337
Age : 116
Localisation : Laval
Humeur : Excellente
Date d'inscription : 30/11/2007

Oasis Canoa / Canoa Coral by Hilton Empty
MessageSujet: Re: Oasis Canoa / Canoa Coral by Hilton   Oasis Canoa / Canoa Coral by Hilton EmptyJeu 6 Déc - 0:48

Merci Marilou pour ton beau résumé, c'est gentil de ta part.
Bienvenue sur le site et bonne route avec nous!
Revenir en haut Aller en bas
http://directionlesud.forumpro.fr
Contenu sponsorisé





Oasis Canoa / Canoa Coral by Hilton Empty
MessageSujet: Re: Oasis Canoa / Canoa Coral by Hilton   Oasis Canoa / Canoa Coral by Hilton Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Oasis Canoa / Canoa Coral by Hilton
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Direction Le Sud :: Résumés de Voyages... :: Résumés de Voyages en République Dominicaine...-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser