Direction Le Sud
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Direction Le Sud

Lieu de rencontre pour discuter voyage !!!
 
AccueilAccueil  PortailPortail  GalerieGalerie  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

 

 Controle au douane

Aller en bas 
+8
jo1
serglo
frank40
voyageur
yhu
Mamzelle
Lison
nancyf
12 participants
AuteurMessage
nancyf
Posteur confirmé
Posteur confirmé
nancyf


Féminin
Nombre de messages : 115
Age : 55
Localisation : Ile Bizard (Mtl)
Date d'inscription : 05/12/2007

Controle au douane Empty
MessageSujet: Controle au douane   Controle au douane EmptyMer 19 Déc - 12:43

Avez vous été controlé par la douane et ou été fouillé ?
Revenir en haut Aller en bas
Lison
Nouveau posteur
Nouveau posteur
Lison


Féminin
Nombre de messages : 17
Age : 75
Localisation : Gatineau
Date d'inscription : 18/12/2007

Controle au douane Empty
MessageSujet: Re: Controle au douane   Controle au douane EmptyMer 19 Déc - 12:47

nancyf a écrit:
Avez vous été controlé par la douane et ou été fouillé ?

Parles-tu des douanes ou du point de sécurité?

Dans mes derniers voyages au départ d'Ottawa, je suis assez malchanceuse à la sécurité. L'agente fouille toujours mon bagage à mains et me tâte partout. :586: Pourtant je n'ai pas une allure de terroriste. :l9: :l9: :l9:
Revenir en haut Aller en bas
Mamzelle
Administrateur
Administrateur



Féminin
Nombre de messages : 503
Age : 105
Localisation : Ailleurs
Date d'inscription : 30/11/2007

Controle au douane Empty
MessageSujet: Re: Controle au douane   Controle au douane EmptyMer 19 Déc - 13:10

Hé oui Nancy... ça m'est arrivée ! Et ce... lors de notre premier voyage. :17:

Tout d'abord... je dois te dire que je possédais des petits ciseaux à cuticules que je gardais toujours dans mon étui à maquillage. Ciseaux que j'affectionnais tout particulièrement parce qu'ils étaient utiles pour tout. Je les avais depuis l'âge de 17 ans et je les adorais.

Donc avant de partir... je me dis qu'il va falloir que je les mettent dans une des valises car je veux mettre mon étui à maquillage dans notre bagage à main.

On arrive donc à l'aéroport... et le temps est venu pour notre bagage à main de se faire scruter. Le Monsieur me regarde et me dit "Madame vous avez des ciseaux dans votre bagage". "Ben voyons... j'ai pas d'ciseaux là-d'dans moi" ! Il me répète qu'il y a des ciseaux dedans. Comme je viens pour y dire "Écoutez... j'vous dit que j'en ai pas", mon mari me prend la tête entre ses deux mains et me vire vers un petit moniteur que je n'avais même pas remarqué. Qu'est-ce que j'vois tu pas ??? Mes ti-ciseaux à cuticules ! J'avais complètement oublié de les sortir de là !

Ah non, non, non... pas mes ciseaux... j''en pleure quasiment, je ne veux pas m'en défaire pantoute. Le monsieur s'en rend compte aussi et est presque aussi peiné que moi. Il me regarde tout penaud en ayant l'air de dire "Ben là... cé quoi qu'on fait ???" J'essayais de penser vite pour trouver une solution. Je voulais même y demander de les garder... que je reviendrais les chercher au retour. Mais j'étais trop gênée pour le faire. Alors... je lui ai dit de les jeter. Ça m'a fait assez d'peine... tu peux pas savoir comment. Pis le pire... cé que j'en ai eu besoin une ou deux fois là-bas. :01: :01: :01:

*** Texte copié sur un autre forum, ne désirant pas une fois de plus me retaper tout ça ! ***
Revenir en haut Aller en bas
yhu
Nouveau posteur
Nouveau posteur
yhu


Masculin
Nombre de messages : 22
Age : 77
Localisation : St-Hubert(YHU)
Humeur : Bonne
Date d'inscription : 09/12/2007

Controle au douane Empty
MessageSujet: Re: Controle au douane   Controle au douane EmptyMer 19 Déc - 13:55

[quote="Mamzelle"] J'essayais de penser vite pour trouver une solution. Je voulais même y demander de les garder... que je reviendrais les chercher au retour. Mais j'étais trop gênée pour le faire. Alors... je lui ai dit de les jeter. Ça m'a fait assez d'peine... tu peux pas savoir comment. Pis le pire... cé que j'en ai eu besoin une ou deux fois là-bas. :01: :01: :01:
quote]
Mamzelle,
Tu aurrais pu les récupérer au retour, tous ces articles sont gardés et entreposés.. ,
Il faudrais vérifier avec la sécurité à Dorval.
Revenir en haut Aller en bas
http://westjet-reservation.com
Mamzelle
Administrateur
Administrateur



Féminin
Nombre de messages : 503
Age : 105
Localisation : Ailleurs
Date d'inscription : 30/11/2007

Controle au douane Empty
MessageSujet: Re: Controle au douane   Controle au douane EmptyMer 19 Déc - 13:59

Ben... comment ça qui m'a pas dit ça lui ??? :586: :586: :586:

Pourtant... y'avait tellement l'air peiné pour moi ! :17:
Revenir en haut Aller en bas
nancyf
Posteur confirmé
Posteur confirmé
nancyf


Féminin
Nombre de messages : 115
Age : 55
Localisation : Ile Bizard (Mtl)
Date d'inscription : 05/12/2007

Controle au douane Empty
MessageSujet: Re: Controle au douane   Controle au douane EmptyMer 19 Déc - 14:03

Sa m'est arrriver mais pas en voyage

Et ben moi a l'age de 20 ans je vais m'en souvenir longtemps. Je demeurais à Philipsburg à 3 kilomètre des douanes. C’était une belle journée d’automne.
Ma soeur, son conjoints et moi décidons l'aller faire une promenade dans les bois.
Nous avions entendu parler d’une vieille maison abandonner dans le bois près de la frontière. Nous décidons d'aller dans cette direction Ben on a jamais trouver la vieille maison mais on a passer les douane par dans le bois et on c'est fait arrêter de l'autre coté. Qu'est ce que tu crois que les douanier on fait. WOW se fut vraiment une aventure .Commence par nous demander c quoi vous faite la .Ont leurs dit une promenade dans les bois ... ils nous ont apporter dans un poste de police je crois.
Il nous on séparer il croyais que nous passion de la drogue par les bois.

Finalement avec l'aide de la GRC nous avons pu revenir au Québec 3 hrs plus tard
Revenir en haut Aller en bas
voyageur
Posteur confirmé
Posteur confirmé
voyageur


Masculin
Nombre de messages : 123
Age : 66
Localisation : Estrie
Humeur : Si petit dans l'univers Si grand dans l'infini .
Date d'inscription : 05/12/2007

Controle au douane Empty
MessageSujet: Re: Controle au douane   Controle au douane EmptyMer 19 Déc - 14:20

Moi c'est douane americaine pres stansted quand je vais pour aller mettre de l'essance .S'arrive souvent qui font une verication sur mon identite car il y a un Daniel mais celui la s'arrive souvent qui est rechercher par la police de magog pour des billets d'infraction .Alors je montre mon permis de conduire et sa se regler .J'ai deja eu bien de la misere 'j'ai deja coller au douane avec un policier a mes cotes environ 1 hrs pour me faire dire que c'etais une erreur .sa sa fait c......Aujourd'hui j'apporte mon passeportet ces regler. :254: :254: :254: :254: :254: :254: :254: :254:
Revenir en haut Aller en bas
yhu
Nouveau posteur
Nouveau posteur
yhu


Masculin
Nombre de messages : 22
Age : 77
Localisation : St-Hubert(YHU)
Humeur : Bonne
Date d'inscription : 09/12/2007

Controle au douane Empty
MessageSujet: Re: Controle au douane   Controle au douane EmptyMer 19 Déc - 14:27

Mamzelle a écrit:
Ben... comment ça qui m'a pas dit ça lui ??? :586: :586: :586:

Pourtant... y'avait tellement l'air peiné pour moi ! :17:

Mamzelle
le fait que, pour éviter que les marchandises soient confisquées au profit du gouvernement , le voyageur doit les réclamer et les soustraire à la rétention :(i) dans les cinq jours suivant la date de mise en rétention, dans le cas de marchandises périssables,
(ii) dans les quatorze jours suivant la date de mise en rétention, dans le cas de produits du tabac,
(iii) dans les quarante jours suivant la date de mise en rétention, dans tout autre cas;

e) le fait que le voyageur peut, avant l'expiration de la période de rétention applicable, aviser le contrôleur par écrit qu'il abandonne les marchandises.

Voici une copie du règlement : http://canadagazette.gc.ca/partI/2002/20020119/html/regle-f.html

Si cette information peut servir, la prochaine fois demandez au douanier, de remplir les vos infos sur le produit conflisqué, et vous le récupérez à votre retour.


andre
Revenir en haut Aller en bas
http://westjet-reservation.com
frank40
Nouveau posteur
Nouveau posteur



Masculin
Nombre de messages : 6
Age : 56
Localisation : Montréal
Date d'inscription : 20/12/2007

Controle au douane Empty
MessageSujet: Re: Controle au douane   Controle au douane EmptySam 22 Déc - 16:49

Ben moi c'est à mon retour de Cuba, il y a 5 ou 6 ans (Mirabel). Je passe les douanes, je ramasse ma valise après plusieurs minutes d'attentes et me dirige allégrement vers la sortie, tout content de ce voyage. Quand j'arrive près des barrières pour sortir, un policier de la GRC avec son gros chapeau, ses 6 pieds 4 et ses 275 lbs d'air bête me pointe du doigt et me dit avec sa grosse voix : "vous, par là" en pointant la zone de fouille. J'ai blémi pas mal, car je me suis souvenu que ma valise était resté toute seul dans le corridor de l'hôtel juste avant de partir, un bon 2 heures, car les bagagistes les ramassaient plus tard pour le départ. Donc je me suis fais un scénario de drogue mis dans a valise et je me voyais déjà à la une du journal de montréal.... Donc je me rends à la zone de fouille et nous sommes 4 ou 5 en ligne avec nos valises et ça jase pas fort, je vous dis... Tout le monde à l'air bête. Une femme me fais signe de venir avec ma valise et demande de l'ouvrir. elle a des gants en latex, je me dis: "ha non j'espère que c'est pas elle qui va me faire une fouille en profondeur" Embarassed vous voyez ce que je veux dire, j'ai l'estomac noué et je me sens pas très bien... Elle plonge ses mains dans la valise et commence à fouiller et sort une boîte de bois. C'est ça qu'ils cherchaient. C'était un sac de café cubain que j'avais acheté à l'hôtel et qui était mis dans une boîte en bois comme cadeau. Elle a dit: Ha c'est juste ça". Il pensait que c'était une brique de "hash"...Mais j'ai vraiment eue la chienne et je ne laisse plus jamais ma valise sans surveillance maintenant et je mets un cadenas dessus. J,ai eu ma leçon. Ma mer, elle s'est fait fouillé au Maroc à cause de ses fers à frisées qui se démontaient et au scan, ça ressemblait à des révolvers... elle a eue chaud aussi.
Revenir en haut Aller en bas
serglo
Administrateur
Administrateur
serglo


Masculin
Nombre de messages : 337
Age : 116
Localisation : Laval
Humeur : Excellente
Date d'inscription : 30/11/2007

Controle au douane Empty
MessageSujet: Re: Controle au douane   Controle au douane EmptySam 22 Déc - 16:58

frank40 a écrit:
Ben moi c'est à mon retour de Cuba, il y a 5 ou 6 ans (Mirabel). Je passe les douanes, je ramasse ma valise après plusieurs minutes d'attentes et me dirige allégrement vers la sortie, tout content de ce voyage. Quand j'arrive près des barrières pour sortir, un policier de la GRC avec son gros chapeau, ses 6 pieds 4 et ses 275 lbs d'air bête me pointe du doigt et me dit avec sa grosse voix : "vous, par là" en pointant la zone de fouille.

J'voudrais pas te décevoir, mais la GRC n'ont rien à voir aux douanes et les douaniers, ne veulent pas les voir sauf que très rarement lorsqu'il ont (les douaniers) fais suer quelqu'un. De plus la GRC n'a JAMAIS porté le stetson à l'aéroport ou 'le grand chapeau' (ils portait le chapeau avec palette) sauf durant la semaine de la police. Et la GRC n'intervient JAMAIS avant la douane ...... à la douane.
Celui qui t'a interpelé, devait être un agent de la douane ou un gars de l'agence privé d' ADM à la demande de la douane (mais j'en serais surpris) et qui font la sécurité en remplacement de la GRC. La police de Montréal, est présente mais n'intervient qu'à la demande de l'agence privé qui porte des grands chapeux eux aussi, pour semer la confusion chez les voyageurs. BEAUCOUP pensent que c'est la GRC mais il n'en ai rien, c'est une agence privé d'ADM
Et finalement, la GRC fut retiré de tous les aéroport il y a une dizaine d'années et furent remplacé par cette agence privé d'ADM qui se prennent pour des policiers!

Voila cher ami. :23:
Revenir en haut Aller en bas
http://directionlesud.forumpro.fr
frank40
Nouveau posteur
Nouveau posteur



Masculin
Nombre de messages : 6
Age : 56
Localisation : Montréal
Date d'inscription : 20/12/2007

Controle au douane Empty
MessageSujet: Re: Controle au douane   Controle au douane EmptySam 22 Déc - 17:36

Désolé, mais je croyais que c'était un agent de la GRC à cause du chapeau rond, (Ça je me souviens bien du chapeau rond), Il me semble que les douaniers ne portent pas un tel chapeau.... et il me semble bien avoir vue l'insigne sur son habit.. Peut-être était-il sur un mandat spécial ou je ne sais trop, mais si tu dis que ça se peut pas, je voudrais pas mettre tes paroles en doutes... Mais de toute façon ça change rien au reste de l'histoire ry il avait aussi l'air bête et impressionnant qu'un agent de la GRC et disons que j'avais pas trop le goût de l'obstiner....
Revenir en haut Aller en bas
serglo
Administrateur
Administrateur
serglo


Masculin
Nombre de messages : 337
Age : 116
Localisation : Laval
Humeur : Excellente
Date d'inscription : 30/11/2007

Controle au douane Empty
MessageSujet: Re: Controle au douane   Controle au douane EmptySam 22 Déc - 17:46

frank40 a écrit:
Désolé, mais je croyais que c'était un agent de la GRC à cause du chapeau rond, (Ça je me souviens bien du chapeau rond), Il me semble que les douaniers ne portent pas un tel chapeau.... et il me semble bien avoir vue l'insigne sur son habit.. Peut-être était-il sur un mandat spécial ou je ne sais trop, mais si tu dis que ça se peut pas, je voudrais pas mettre tes paroles en doutes... Mais de toute façon ça change rien au reste de l'histoire ry il avait aussi l'air bête et impressionnant qu'un agent de la GRC et disons que j'avais pas trop le goût de l'obstiner....

Ouan! Moi aussi me font suer ces gars qui se prenent pour de la police. Il doit quand même en avoir qui ont de l'allure, jamais j'croyer mais comme tu dis, ils ont de l'air bête pas à preu près. Je te donnais ces détails, parce que j'ai travaillé 15 ans à l'aéroport de Dorval. :23:
Revenir en haut Aller en bas
http://directionlesud.forumpro.fr
jo1
Nouveau posteur
Nouveau posteur
jo1


Féminin
Nombre de messages : 20
Age : 61
Localisation : trois-rivieres
Date d'inscription : 20/12/2007

Controle au douane Empty
MessageSujet: Re: Controle au douane   Controle au douane EmptySam 22 Déc - 21:01

Ça m'est arrivé en juin dernier à PET au contrôle ils choisissent au hasard pour une fouille manuelle et c'est tombé sur moi. Ils m'ont demandé si je voulais bien (une femme) . Ils ont simplement passé leur détecteur sur moi et dans mon bagage à mains. Le plus drôle c'est qu'il y avait une bibitte sur le tapis roulant et la dame avait une peur bleu de ça!!! elle arrêtait pas de tapper dessus avec un bâton...celà a fait un genre de diversion à la fouille hihihi. :38:
Revenir en haut Aller en bas
Sunny
Posteur confirmé
Posteur confirmé
Sunny


Féminin
Nombre de messages : 123
Age : 66
Localisation : Repentigny
Humeur : Toujours de bonne humeur!
Date d'inscription : 05/12/2007

Controle au douane Empty
MessageSujet: Re: Controle au douane   Controle au douane EmptySam 22 Déc - 22:25

Cela m'est arrivé une seule fois et c'est arrivé au point de sécurité.Lorsque je passais dans leur machin ça sonnait, là ils m'ont passé le bâton ça sonnait encore, bon là il décide de me faire enlever ma ceinture, regarde mes bijoux , repasse dans le machin encore la mausus de sonnette, je peux tu vous dire que j'étais assez nerveuse merci. Ils m'ont dit: enlevez vos chaussures, ah! ben là c'était le bout de la m... j'étais sûre de passer à l'autre étape qui était sûrement la salle de fouille mais non après avoir examiné mes souliers de tout bord tout côté ils m'on dit qu'il devait y avoir quelque chose dans la semelle qui fesait sonner leur machin, alors là ils m'ont laissé passer. Etant de tempérament nerveuse je vous dis que j'avais très hâte de partir de là.

Sunny :38:
Revenir en haut Aller en bas
Kariane
Nouveau posteur
Nouveau posteur
Kariane


Féminin
Nombre de messages : 5
Age : 44
Localisation : Montréal
Date d'inscription : 14/12/2007

Controle au douane Empty
MessageSujet: Re: Controle au douane   Controle au douane EmptyJeu 27 Déc - 17:22

Moi lundi à mon retour du Panama :74:
Fouille complète des valises et sac à main.Ça du prendre 45 minutes...Après 5 hrs de vol,2hrs 1/2 d'autobus et 1 semaine sans voir les enfants je ne l'ai pas trouvé drôle.Mais bon vu qu'on avait rien à se reprocher c'est moins pire.
Revenir en haut Aller en bas
le_battant
Nouveau posteur
Nouveau posteur
le_battant


Masculin
Nombre de messages : 13
Age : 46
Localisation : repentigny ,quebec
Humeur : ensoleillé
Date d'inscription : 20/12/2007

Controle au douane Empty
MessageSujet: Re: Controle au douane   Controle au douane EmptyJeu 27 Déc - 17:58

Moi c'est à croire que j'ai une face de bandit :254: . Controler (fouille au corps) 2 fois en 2 voyage et surveiller de très près en république .
Revenir en haut Aller en bas
Pascal
Animateur
Animateur
Pascal


Masculin
Nombre de messages : 111
Age : 60
Localisation : Chicoutimi
Date d'inscription : 05/12/2007

Controle au douane Empty
MessageSujet: Re: Controle au douane   Controle au douane EmptyJeu 27 Déc - 18:07

jamais fouiller et jamais de problème avec les douaniers

Pascal scratch
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Controle au douane Empty
MessageSujet: Re: Controle au douane   Controle au douane Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Controle au douane
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Direction Le Sud :: Discussions Générales... :: Forum Ouvert...-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser