Direction Le Sud
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Direction Le Sud

Lieu de rencontre pour discuter voyage !!!
 
AccueilAccueil  PortailPortail  GalerieGalerie  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
Display Star Wars Unlimited Ombres de la Galaxie : ...
Voir le deal

 

 Brisas Santa Lucia - août 2005

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Belette
Posteur débutant
Posteur débutant
Belette


Féminin
Nombre de messages : 31
Age : 62
Localisation : Pohénégamook
Date d'inscription : 06/12/2007

Brisas Santa Lucia - août 2005 Empty
MessageSujet: Brisas Santa Lucia - août 2005   Brisas Santa Lucia - août 2005 EmptyMer 19 Déc - 17:01

Résumé - Brisas Santa Lucia - Cuba
25 août au 1er sept. 2005


Départ de Dorval pour Cuba jeudi soir le 25, avec 45 minutes de retard. Le Airbus 320 de Cubana Airlines est plus spacieux que les avions d’Air Sardines! En plus, comme il n’est pas plein, le siège à côté de mon chum est libre, donc on peut se mettre un peu plus à l’aise.

Le service se fait en anglais mais c’est pas grave. Les agents de bord sont très aimables. Le commandant se présente en espagnol (youpi, ça met dans l’ambiance!!!), en anglais et en français. Pas de film et un petit plateau repas contenant ce qu’il faut pour se faire un sandwich. Pas grave ça non plus, on a soupé avant de partir et on pourra bouffer en arrivant au Brisas (casse-croûte 24 heures).

A l’aéroport de Camaguey, c’est très rapide et tranquille. C’est normal: il est 2H30 du matin. Arrivée à l’hôtel à 4H00 AM, la prise de la chambre est très rapide et on sort pour prendre une première petite cerveza à la santé de nos amis Michel, Diane, Sonya et René, tel que promis.

Même si on ne s’endort pas vraiment (petit somme dans l’avion puis petit somme dans l’autobus), on se couche à 5H00 et à 7H10 on est debout. Pas question de manquer un avant-midi à dormir dans la chambre, on fera un petit roupillon sur la plage à l’ombre des cocotiers...

Voici mon appréciation générale:

Site: 8/10

Contrairement à ce que j’avais lu dans certains résumés, la végétation est très belle (beaucoup plus luxuriante et abondante qu’au Barcelo Bavaro Caribe à Punta Cana en février dernier).

Les bâtiments sont en bon état et très propres. Seule une petite plaque de plâtre manquait à l’entrée de notre chambre.

Comme l’a dit une autre forumeuse, la piscine a été repeinte cet été mais on n’a pas laissé le temps à la peinture de sécher avant de la remplir. Résultat: des plaques de peinture ont décollé et ce n’est pas très esthétique.

Nous étions dans le bloc 2, donc très près de la scène de spectacle, très bruyant jusqu’à 23h00. Par contre, c’était proche de tout: la piscine, le buffet, la réception, la plage.

Chambre: 9/10

Chambre de grande dimension avec lit king assez confortable et réfrigérateur. La climatisation fonctionne très bien, la salle de bain (avec 2 lavabos, toilette, bidet et bain/douche) est très propre et avec du papier hygiénique en quantité plus que suffisante. Le balcon, avec vue sur la piscine est équipé de 2 chaises et d’une petite table.

Plage et mer: 9/10

La plage est bien entretenue: le tracteur passe ramasser les sea weeds tous les matins lorsque la marée commence à descendre. Beau sable blanc, farineux, facile et agréable pour la marche. Beaucoup de cocotiers pour ceux qui veulent un peu d’ombre. Comme on était en basse saison, très peu de monde sur la plage. On avait l’embarras du choix pour les chaises. Et comme c’est agréable de n’avoir que le bruit des vagues et du vent dans les feuilles comme musique de fond (pas de bateaux à moteur, de seedoo, d’hélicoptère)...

Il y a bien quelques algues dans l’eau (que ceux que ça agace aillent à la piscine!) mais on peut facilement les contourner. L’eau est tellement chaude!!! Je dirais au moins 90 degrés!

Fait particulier: beaucoup de cubains sur la plage, même devant l’hôtel. Nous avons appris qu’ils étaient autorisés à y venir étant donné le faible achalandage. Certains nous demandaient d’aller leur chercher de la nourriture (gratuite pour nous) ou des vêtements. Ça devenait un peu harcelant si on se laissait prendre à leurs jeux. Il fallait les ignorer.

Bars: 7/10

Le personnel des bars était très gentil et avenant, particulièrement Luisito (au bar ouvert 24 hrs) et Guillermo (au bar de la plage). Cependant, il y avait peu de variété dans leurs drinks (pas de daiquiri aux fraises, pas de menthe pour les mohitos, rarement du vin blanc, etc.). Peut-être était-ce dû au fait que l’hôtel fermait une semaine plus tard pour quelques mois. A l’occasion, il manquait aussi de bière et de rhum brun...

Restos: 5/10

C’est le point le plus faible. Ça aussi, c’est peut-être parce que le site ferme prochainement. Un type de Toronto qui y était allé en juin nous a dit que la bouffe était bien meilleure à ce moment. Peu de variété au buffet, très répétitif. Le poisson est toujours trop cuit. Par contre, le poulet est très bon, les desserts aussi. Les frites au snack bar sont acceptables mais pas les hamburgers (on dirait une boulette de caoutchouc...).Nous avons soupé un soir au restaurant à la carte Sevilla-Camaguey: pas fort non plus. Les crevettes étaient plutôt “rubber” elles-aussi...

Mais bon: au prix qu’on a payé le voyage, on ne peut pas s’attendre à de la bouffe de 5 étoiles et on n’est pas morts de faim.

Spectacles et animation: 9/10

Je n’ai vu que 2 spectacles. Le spectacle de danse était excellent: Ah ces cubains: ils dansent comme des dieux!!! L’autre était un spectacle de musique, assez bon aussi.

Chaque jour, il y avait du water-polo à la piscine et des cours de danses devant la scène de spectacle.

Pour le peu de gens présents sur le site, j’ai trouvé que c’était bien animé. J’ai déjà vu moins d’animation en haute saison...

Représentante Signature: 10/10

Notre représentante, Dania, était très présente et dévouée. J’avais un ami cubain qui devait venir me rencontrer et en partie grâce à elle, il a pu entrer sur le site de l’hôtel sans problème. Comme il avait déjà fait un stage pour Cubanacan, elle a fait des contacts auprès de la direction de l’hôtel pour lui permettre de nous visiter sans problème.

Richard, le représentant de TMR, était aussi très gentil. Il ne faisait aucune différence entre les clients de Signature ou de TMR lorsque nous lui demandions des informations.

Il est important de tenir compte que nous avons réservé pour 1 semaine à moins de $800 par personne, 3 semaines avant le départ.

La température a été superbe toute la semaine: quelques gouttes de pluie une seule fois en fin de journée et nuageux mardi matin mais ensoleillé et tellement chaud le reste du temps.

La clientèle était majoritairement canadienne: un vol de Toronto et une belle gang de Québécois qu’on a eu bien du plaisir à connaître (Chantal, Patrick, Sophia, les François et tous les autres qui se reconnaitront certainement)! Il y avait aussi quelques italiens.

Finalement, nous avons bien aimé notre voyage mais je crois que nous ne retournerons pas à Santa Lucia. C’est un peu loin de l’aéroport (1 heure 30 d’autobus) et un peu isolé.

Ma note finale: 8/10

Pas pire pour du hors saison à ce prix!!!
Revenir en haut Aller en bas
Nicole C
Modérateur
Modérateur
Nicole C


Féminin
Nombre de messages : 483
Age : 72
Localisation : Rive sud de Montréal
Humeur : Le top du top!
Date d'inscription : 03/12/2007

Brisas Santa Lucia - août 2005 Empty
MessageSujet: Re: Brisas Santa Lucia - août 2005   Brisas Santa Lucia - août 2005 EmptyMer 19 Déc - 23:13

Merci encore pour ce compte-rendu très complet. Un coin où je ne suis pas encore allée à Cuba. :38:
Revenir en haut Aller en bas
Mamzelle
Administrateur
Administrateur



Féminin
Nombre de messages : 503
Age : 105
Localisation : Ailleurs
Date d'inscription : 30/11/2007

Brisas Santa Lucia - août 2005 Empty
MessageSujet: Re: Brisas Santa Lucia - août 2005   Brisas Santa Lucia - août 2005 EmptyJeu 20 Déc - 12:29

Oui... merci encore à toi Belette de partager avec nous de si beaux résumés !!! :02:
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Brisas Santa Lucia - août 2005 Empty
MessageSujet: Re: Brisas Santa Lucia - août 2005   Brisas Santa Lucia - août 2005 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Brisas Santa Lucia - août 2005
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Sol Cayo Santa Maria / du 27 mai au 10 juin 2006
» 4 au 11 janvier Cayo Santa Maria

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Direction Le Sud :: Résumés de Voyages... :: Résumés de Voyages à Cuba...-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser