Direction Le Sud
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Direction Le Sud

Lieu de rencontre pour discuter voyage !!!
 
AccueilAccueil  PortailPortail  GalerieGalerie  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
Bon plan achat en duo : 2ème robot cuiseur ...
Voir le deal
600 €

 

 Entourage vs Jalousie...

Aller en bas 
+11
cajoline
big0249
caribe
Linouche
serglo
Sunny
verglas
Nicole C
Lison
Belette
Mamzelle
15 participants
AuteurMessage
Mamzelle
Administrateur
Administrateur



Féminin
Nombre de messages : 503
Age : 105
Localisation : Ailleurs
Date d'inscription : 30/11/2007

Entourage vs Jalousie... Empty
MessageSujet: Entourage vs Jalousie...   Entourage vs Jalousie... EmptyJeu 20 Déc - 12:59

Il vous est arrivés de susciter de la jalousie dans votre famille immédiate, amis ou entourage ? Et ce... tout simplement parce que vous voyagez régulièrement ???

Pour ma part... oui ! Et ce... dans ma famille immédiate. Pourtant... nous ne voyageons pas régulièrement comme la plupart d'entre vous. Mais les quelques voyages que l'on a pu faire ont réussit tout d'même à susciter de la jalousie dans notre propre famille. À un tel point qu'il nous est impossible lors de réunions familiales de parler de quoi que ce soit se rapportant aux voyages que nous avons fait. Aucun plaisir non plus à partager nos photos avec eux... je trouve cela vraiment triste.
Revenir en haut Aller en bas
Belette
Posteur débutant
Posteur débutant
Belette


Féminin
Nombre de messages : 31
Age : 62
Localisation : Pohénégamook
Date d'inscription : 06/12/2007

Entourage vs Jalousie... Empty
MessageSujet: Re: Entourage vs Jalousie...   Entourage vs Jalousie... EmptyJeu 20 Déc - 13:10

Nous aussi suscitons de la jalousie mais pas dans nos familles puisque plusieurs membres de celles-ci voyagent régulièrement eux aussi.

C'est plutôt auprès de mes clients. Combien de fois aie-je entendu: "ouin, c'est payant les assurances: ça permet d'aller dans l'sud tous les ans". Grrr!!!

A plusieurs, je répond: "je n'ai ni motoneige ni vtt flambant neuf dans ma cour et que je change aux 2 ans, moi. Ca en fait plusieurs voyages dans l'sud ça!" Habituellement, ça leur "rabaisse le caquet"...

Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Lison
Nouveau posteur
Nouveau posteur
Lison


Féminin
Nombre de messages : 17
Age : 75
Localisation : Gatineau
Date d'inscription : 18/12/2007

Entourage vs Jalousie... Empty
MessageSujet: Re: Entourage vs Jalousie...   Entourage vs Jalousie... EmptyJeu 20 Déc - 13:48

Je ne pense pas susciter de jalousie dans mon entourage parce que je voyage souvent (2 ou 3 voyages par année). En tout cas s'il y a des jaloux, je ne m'en suis pas aperçue.

Sur mon côté, mes frères ne sont pas intéressés à voyager. Sur le côté de mon mari, la plupart voyage aussi.
Revenir en haut Aller en bas
Nicole C
Modérateur
Modérateur
Nicole C


Féminin
Nombre de messages : 483
Age : 72
Localisation : Rive sud de Montréal
Humeur : Le top du top!
Date d'inscription : 03/12/2007

Entourage vs Jalousie... Empty
MessageSujet: Re: Entourage vs Jalousie...   Entourage vs Jalousie... EmptyJeu 20 Déc - 16:39

De mon côté, pas de jalousie dans ma famille car plusieurs voyagent aussi régulièrement. Par contre au travail j'ai parfois droit à quelques commentaires sarcastiques. Je répond toujours que nous avons chacun nos priorités et qu'on utilise notre argent en fonction de ces priorités. Nous n'avons pas d'auto luxueuse, de maison à 400,000$, etc. Un peu comme Belette a répondu. :33:
Revenir en haut Aller en bas
verglas
Posteur débutant
Posteur débutant
verglas


Féminin
Nombre de messages : 49
Age : 60
Localisation : Joliette
Date d'inscription : 19/12/2007

Entourage vs Jalousie... Empty
MessageSujet: Re: Entourage vs Jalousie...   Entourage vs Jalousie... EmptyJeu 20 Déc - 17:30

:15: Oui, il y a malheureusement de la jalousie et certains m'ont même dit que ca les faisait ch.......

:15: Oui, cette année, on a fait 4 voyages, on a fait un peu les fous car normalement c'est 1 voyage par année et cela lorsqu'on peut y aller.
Mais on saute sur toutes les occasions qui se présentent car on ne connait pas l'avenir.
Tout peut basculer d'un jour à l'autre et on peut se réveiller un matin et ne plus pouvoir rien faire :17:

scratch Et j'ai dit à ces jeunes, lorsqu'on avait votre âge, on en a arraché, on a tiré le :589: par la queue, on a connu nos moments de misère pour avancer dans la vie. On a pas eu tout cuit dans la bouche en commencant, il a fallu travailler fort.


:74: Aussi la maison est payée, les voitures aussi, elles ne sont pas du dernier modèle mais nous portent du point A au point B. On a pas de dettes et on tient notre carte de crédit à 0. On vit très simplement et on a rien de luxueux. Mais quand on peut, pour les voyages, on se paye une traite en étant à l'affut des deals.

geek La vie est très courte et je ne veux pas arriver à 70 ans et me dire : J'aurais donc dû !!!!! Je suis mes impulsions, en autant que cela reste raisonnable et je n'ai aucun regret et mes rêves sont tous réalisés.

:09:
Revenir en haut Aller en bas
Nicole C
Modérateur
Modérateur
Nicole C


Féminin
Nombre de messages : 483
Age : 72
Localisation : Rive sud de Montréal
Humeur : Le top du top!
Date d'inscription : 03/12/2007

Entourage vs Jalousie... Empty
MessageSujet: Re: Entourage vs Jalousie...   Entourage vs Jalousie... EmptyJeu 20 Déc - 17:38

Verglas, tu me sors les mots de la bouche!!! J'aurais très bien pu écrire tout ce que tu as écris. Ce qu'on a aujourd'hui, on l'a pas volé à personne!!! Si on peut profiter un peu de la vie dans les années qui nous restent alors tant mieux et faisons-le pendant qu'on peut!!! :136:
Revenir en haut Aller en bas
Mamzelle
Administrateur
Administrateur



Féminin
Nombre de messages : 503
Age : 105
Localisation : Ailleurs
Date d'inscription : 30/11/2007

Entourage vs Jalousie... Empty
MessageSujet: Re: Entourage vs Jalousie...   Entourage vs Jalousie... EmptyJeu 20 Déc - 17:49

De toute façon... pourquoi ne sont t-il pas heureux pour nous tout simplement ? Moi... j'ai toujours rêvé de voyager, et ce... depuis que je suis toute petite. Chaque fois que j'avais la chance d'entendre des récits de voyage, que ce soit dans mon entourage ou dans ma famille proche... j'vous jure que j'étais un maudit bon public. Pis lé photos... ben amenez-en, vous en aurez jamais assez à me montrer.

Cé sûr que je les enviais... mais jamais je n'ai ressentie de la jalousie face à eux ! La seule chose que je me disais était "Maudit qui sont chanceux" ! :131:
Revenir en haut Aller en bas
Sunny
Posteur confirmé
Posteur confirmé
Sunny


Féminin
Nombre de messages : 123
Age : 66
Localisation : Repentigny
Humeur : Toujours de bonne humeur!
Date d'inscription : 05/12/2007

Entourage vs Jalousie... Empty
MessageSujet: Re: Entourage vs Jalousie...   Entourage vs Jalousie... EmptyJeu 20 Déc - 20:14

Tout à fait d'accord avec vous mesdames il faut absolument en profiter au maximum car l'on ne sait jamais ce que l'avenir nous réserve.

Et concernant la jalousie moi aussi dans ma famille ça existe mais ils peuvent toujours causer car je ne me laisse pas atteindre par leurs propos.

Sunny :39:
Revenir en haut Aller en bas
serglo
Administrateur
Administrateur
serglo


Masculin
Nombre de messages : 337
Age : 116
Localisation : Laval
Humeur : Excellente
Date d'inscription : 30/11/2007

Entourage vs Jalousie... Empty
MessageSujet: Re: Entourage vs Jalousie...   Entourage vs Jalousie... EmptyVen 21 Déc - 1:37

Ben oui Mamzelle, la jalousie il y en a partout!

Les gens qui te jalouse aimeraient être toi! Alors tu vois, tu vaux beaucoup à leurs yeux. Personne ne jalouse un looser! :23:
Revenir en haut Aller en bas
http://directionlesud.forumpro.fr
Linouche
Nouveau posteur
Nouveau posteur
Linouche


Féminin
Nombre de messages : 7
Age : 69
Localisation : Sherbrooke
Date d'inscription : 05/12/2007

Entourage vs Jalousie... Empty
MessageSujet: Re: Entourage vs Jalousie...   Entourage vs Jalousie... EmptyVen 21 Déc - 6:53

Tout comme l'a écrit Nicole C, je pense exactement comme Verglas:
Tout ce que j'ai, je l'ai gagné, je ne l'ai pas volé et çà n'a pas toujours été facile...oh que non!
Vive les voyages!
Revenir en haut Aller en bas
caribe
Nouveau posteur
Nouveau posteur



Féminin
Nombre de messages : 2
Age : 53
Localisation : quebec
Date d'inscription : 21/12/2007

Entourage vs Jalousie... Empty
MessageSujet: Re: Entourage vs Jalousie...   Entourage vs Jalousie... EmptyVen 21 Déc - 8:15

Le sujet tombe vraiment bien.....

Je suis justement en train d'essayer de sauver ma job a cause de ca....Je pars environ 3 fois par annee en voyage, je n'ai pas d'enfants pas de maison....moi ma passion c'est les voyages!!!!!

On dirait que ca fait pas l'affaire de tout le monde, la jalousie de certaines essaient de me salir aupres de mon employeur....Depuis une semaine j'essaie de me debattre pour garder mon emploie!!!!!!

J'en reviens pas de ces agissements... : ..en tout cas je pars quand meme le 9 janvier, et on verras au retour!!!!!!
Revenir en haut Aller en bas
big0249
Nouveau posteur
Nouveau posteur
big0249


Masculin
Nombre de messages : 10
Age : 69
Localisation : weedon
Date d'inscription : 13/12/2007

Entourage vs Jalousie... Empty
MessageSujet: Re: Entourage vs Jalousie...   Entourage vs Jalousie... EmptyVen 21 Déc - 8:33

La plupart des gens que je connais sont très heureux pour nous mais j'entends souvent les amis me dire que je dois faire de vrai bon salaires pour voyager 2 fois par année.Un beau frère m'a même demandé si je faisais de la culture pour arrondir mes fins de mois.Mais la pire que j'ai entendu,vient d,une soeur de ma femme,qui se vante d'avoir fait le tour du monde,le monde est bien petit pour elle croyez moi,eh bien elle nous a traité de malades quand on lui a dit que nous partions pour la France.Évidemment la France n'est pas dans son tour du monde.Depuis j'évite de parler de voyage dans nos réunions familliales mais ce sont souvent d'autres qui en parlent.Alors je n'ai d'autre choix que d'en parler et je la surveille de coin de l'oeil et j'observe sa frustration.Faut dire que madame est le genre qui a toujours raison,controle tout autour d'elle et a toujours les bonnes causes de son coté.Mais j'ai aussi compris que dans la vie,quoique tu fasses tu vas toujours trouver des gens qui vont te dire ,fais pas ci fais pas ça,et ils vont te sortir toute sortes de raisons pour que tu les croient.Il faut apprendre à faire ce que l'on aime le plus,à l'intérieur de nos capacités financières.Je crois que beaucoup de personnes qui jalousent ceux qui s'amusent sont souvent à la recherche d'eux même,dans l'fond ils ne se connaissent pas eux même,alors c'est difficile de savoir ce qu,ils aimeraient faire.
Revenir en haut Aller en bas
cajoline
Nouveau posteur
Nouveau posteur



Féminin
Nombre de messages : 8
Age : 43
Localisation : St-Félicien
Date d'inscription : 20/12/2007

Entourage vs Jalousie... Empty
MessageSujet: Re: Entourage vs Jalousie...   Entourage vs Jalousie... EmptyVen 21 Déc - 11:11

Quand j'ai commencé à faire des voyages je sentais réellement de la jalousie venant de quelques collegues de travail, je me fesais dire des choses comme; ta de l'argent toi! Je m'empressais de répondre que oui j'avais de l'argent pour voyager parce que je travaillais pour ça avec mes 2 jobes, et que mon vieux char qui ne me coutait rien m'aidait pas mal aussi, ainsi que mon petit loyer...Ça avait pas le choix de leur bouché un coin, parceuqe c'est toute des gens qui cherche a s'acheter des maisons et qui roule avec des char de l,année qui m'ont dit ça! :17:
Maintenant ces meme personnes ont juste compris qu'on a pas les meme priorités, et tant mieux. Vive les voyages!
Revenir en haut Aller en bas
Mamzelle
Administrateur
Administrateur



Féminin
Nombre de messages : 503
Age : 105
Localisation : Ailleurs
Date d'inscription : 30/11/2007

Entourage vs Jalousie... Empty
MessageSujet: Re: Entourage vs Jalousie...   Entourage vs Jalousie... EmptyVen 21 Déc - 13:49

serglo a écrit:
Ben oui Mamzelle, la jalousie il y en a partout!

Les gens qui te jalouse aimeraient être toi! Alors tu vois, tu vaux beaucoup à leurs yeux. Personne ne jalouse un looser! :23:

T'as raison mon serglo... on s'en fera pas trop avec ça alors !!! :999:
Revenir en haut Aller en bas
jo1
Nouveau posteur
Nouveau posteur
jo1


Féminin
Nombre de messages : 20
Age : 61
Localisation : trois-rivieres
Date d'inscription : 20/12/2007

Entourage vs Jalousie... Empty
MessageSujet: Re: Entourage vs Jalousie...   Entourage vs Jalousie... EmptyVen 21 Déc - 21:30

Moi oui je me rend compte que certaines personnes de mon entourage semblent être jaloux. Ils me souhaitent joyeux Noël mais omettent de me souhaiter bon voyage...pourtant on se reverra seulement après mon voyage. Il m'arrive même de ne pas en parler car je sais que ça "énerve " le monde...On voit la différence avec les gens qui eux aussi voyagent, ils se montrent beaucoup plus intéressés!
Je trouve ça égoiste de la part de certains de nous jalouser lorsqu'on parle de notre passion...par contre on "doit"les écouter quand ils nous parlent en long et en large de leur "char" ...Et le pire c'est qu'ils pourraient habituellement s'en payer des voyages; ou bien ils ont peur ou bien ils ne connaissent pas ça...
En tout cas moi j'aime ça les voyages et j'écoute avec passion ceux qui m'en parlent. :38:
Revenir en haut Aller en bas
Mamzelle
Administrateur
Administrateur



Féminin
Nombre de messages : 503
Age : 105
Localisation : Ailleurs
Date d'inscription : 30/11/2007

Entourage vs Jalousie... Empty
MessageSujet: Re: Entourage vs Jalousie...   Entourage vs Jalousie... EmptyVen 21 Déc - 21:31

Ben... on va s'en parler nous autres joe1 !!! :141:
Revenir en haut Aller en bas
Kamami
Posteur avancé
Posteur avancé
Kamami


Féminin
Nombre de messages : 91
Age : 61
Localisation : St Albert, Ontario
Humeur : Heureuse de pouvoir voyager!
Date d'inscription : 16/12/2007

Entourage vs Jalousie... Empty
MessageSujet: Re: Entourage vs Jalousie...   Entourage vs Jalousie... EmptyVen 21 Déc - 21:50

Justement .. quand j' etait plus jeune(20 a 30 ans) je trouvait que s' etait de l' argent lanser par les fenetres..... et je crois que je jalousait peut-etre.. les autres qui voyageais.. maintenat que j' ai 3 voyages a mon actif.. et un autre bientot... je trouve que ses tellement des belles experience de vie....l' argent... on ne l' amenra pas dans notre cerceuil... so aussi bien n' a profiter quand on a la sante et qu' on peut se le permettre comme de raison.... :23:
Revenir en haut Aller en bas
le_battant
Nouveau posteur
Nouveau posteur
le_battant


Masculin
Nombre de messages : 13
Age : 46
Localisation : repentigny ,quebec
Humeur : ensoleillé
Date d'inscription : 20/12/2007

Entourage vs Jalousie... Empty
MessageSujet: Re: Entourage vs Jalousie...   Entourage vs Jalousie... EmptyVen 21 Déc - 21:52

Moi pour ma part j'ai fais 2 voyages en 2007.
Et pour ma part , j'ai senti une certaine jalousie chez mes amis.
N'étant pas le plus haut salarié de mon groupe d'ami .J'ai souvent droit des commentaires du genre: on voie ou est l'argent, comment ca tu te paie ca avec ton salaire et le traditionel tu dois surement faire des passes de cash en desous etc.

J'ai tôt fais de leur répliquer que mes priorités sont ailleurs des leurs et que je ne gaspille pas le 100 à 200 $ hebdomadaire qu'il gaspille en 5 à 7 et en sortir de tout genre .
Voyager me demande des sacrifices mais ils en valent la peine à 100 % :71:
Revenir en haut Aller en bas
Nicole C
Modérateur
Modérateur
Nicole C


Féminin
Nombre de messages : 483
Age : 72
Localisation : Rive sud de Montréal
Humeur : Le top du top!
Date d'inscription : 03/12/2007

Entourage vs Jalousie... Empty
MessageSujet: Re: Entourage vs Jalousie...   Entourage vs Jalousie... EmptyVen 21 Déc - 21:54

Très bien dit, le battant! :71:
Revenir en haut Aller en bas
Fleur de Mai
Posteur débutant
Posteur débutant
Fleur de Mai


Féminin
Nombre de messages : 36
Age : 76
Localisation : St Hubert
Humeur : comme en vacances!!!!
Date d'inscription : 21/12/2007

Entourage vs Jalousie... Empty
MessageSujet: Re: Entourage vs Jalousie...   Entourage vs Jalousie... EmptyVen 21 Déc - 22:46

Oui ça doit être un peu de jalousie, car quand dans une conversation le sujet devient "les voyages" souvent on me dit: ah non pas encore tes maudits voyages !!!!!!!

Alors oui je crois qu'il y a de la jalousie dans l'air.

Fleur de Mai
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Entourage vs Jalousie... Empty
MessageSujet: Re: Entourage vs Jalousie...   Entourage vs Jalousie... Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Entourage vs Jalousie...
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Direction Le Sud :: Discussions Générales... :: Forum Ouvert...-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser