Direction Le Sud
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Direction Le Sud

Lieu de rencontre pour discuter voyage !!!
 
AccueilAccueil  PortailPortail  GalerieGalerie  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-26%
Le deal à ne pas rater :
Bosch BBS8214 Aspirateur Balai Multifonction sans fil Unlimited ...
249.99 € 339.99 €
Voir le deal

 

 Peche aux poissons des chenaux

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
SUPERDAN
Posteur débutant
Posteur débutant
SUPERDAN


Masculin
Nombre de messages : 32
Age : 70
Localisation : Trois-Rivières
Date d'inscription : 08/12/2007

Peche aux poissons des chenaux Empty
MessageSujet: Peche aux poissons des chenaux   Peche aux poissons des chenaux EmptyVen 21 Déc - 19:27

Connaissez-vous la pêche aux poissons des chenaux?
Vous direz que ca ne regarde pas le voyage. Au contraire c'est un petit voyage en dehors de votre région. Cette pêche se passe à Ste-Anne-de-la Pérade tout près de Trois-Rivières. Il y a des centaines de cabanes installées sur la rivière. Ces cabanes sont chauffées et vous pêchez à l'intérieur. (excusez les détails pour les connaisseurs).
Lorsque la pêche est bonne vous pouvez en prendre des centaines.Ces poissons vivent dans la mer et ne viennent que se reproduire dans la rivière, ils sont donc très bons à manger. Cette activité se pratique bien en famille. À titre d'information je vous donne un lien sur internet. C'est un parmi plusieurs et je ne connais pas ce pourvoyeur, c'est seulement le premier que j'ai obtenu sur google avec une recherche sur poissons des chenaux.
http://www.pechepoissonsdeschenaux-js.com/

Salutations.

SUPERDAN
Revenir en haut Aller en bas
Mamzelle
Administrateur
Administrateur



Féminin
Nombre de messages : 503
Age : 105
Localisation : Ailleurs
Date d'inscription : 30/11/2007

Peche aux poissons des chenaux Empty
MessageSujet: Re: Peche aux poissons des chenaux   Peche aux poissons des chenaux EmptyVen 21 Déc - 20:13

Je connais très bien SUPERDAN ! Mon mari et moi s'y rendions chaque année du temps que fiston n'était pas encore là ! Nous nous y rendions la nuit... préférant l'ambiance à celle du jour.

La dernière fois qu'on y est allé... c'était il y a quatre ans ! Mais étant donné que mon fils s'y emmerdait plus qu'autre chose... on a cessé de s'y rendre ! :17:
Revenir en haut Aller en bas
Mamzelle
Administrateur
Administrateur



Féminin
Nombre de messages : 503
Age : 105
Localisation : Ailleurs
Date d'inscription : 30/11/2007

Peche aux poissons des chenaux Empty
MessageSujet: Re: Peche aux poissons des chenaux   Peche aux poissons des chenaux EmptyVen 21 Déc - 20:17

À titre d'information aussi... on appelle ces petits poissons des "Poulamons" ! :23:
Revenir en haut Aller en bas
jo1
Nouveau posteur
Nouveau posteur
jo1


Féminin
Nombre de messages : 20
Age : 61
Localisation : trois-rivieres
Date d'inscription : 20/12/2007

Peche aux poissons des chenaux Empty
MessageSujet: Re: Peche aux poissons des chenaux   Peche aux poissons des chenaux EmptyVen 21 Déc - 21:50

Je me propose d'y aller cette année pour faire connaitre ça à ma plus jeune, on est du coin et dans ma jeunesse j'y allais chaque année. :71:
Revenir en haut Aller en bas
SUPERDAN
Posteur débutant
Posteur débutant
SUPERDAN


Masculin
Nombre de messages : 32
Age : 70
Localisation : Trois-Rivières
Date d'inscription : 08/12/2007

Peche aux poissons des chenaux Empty
MessageSujet: Re: Peche aux poissons des chenaux   Peche aux poissons des chenaux EmptySam 22 Déc - 19:00

J'aimerais juste ajouter que il y a quelques années la pêche n'était plus très bonne, mais depuis ils ont changé les règlements notamment concernant les pêcheurs commerciaux et la pêche est redevenue bonne. Alors à vous d'en profiter.

SUPERDAN
Revenir en haut Aller en bas
nancyf
Posteur confirmé
Posteur confirmé
nancyf


Féminin
Nombre de messages : 115
Age : 55
Localisation : Ile Bizard (Mtl)
Date d'inscription : 05/12/2007

Peche aux poissons des chenaux Empty
MessageSujet: Re: Peche aux poissons des chenaux   Peche aux poissons des chenaux EmptyDim 23 Déc - 16:36

Pour nous a chaque annee nous installons notre cabane a peche sur la riviere des prairie mais je ne pratique pas la peche mais sa doit etre speciale la peche au petit poisson des chenaux c un vrais village sur glace .
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Peche aux poissons des chenaux Empty
MessageSujet: Re: Peche aux poissons des chenaux   Peche aux poissons des chenaux Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Peche aux poissons des chenaux
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» La Barbade et ses poissons volants

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Direction Le Sud :: Discussions Générales... :: Forum Ouvert...-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser