Direction Le Sud
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Direction Le Sud

Lieu de rencontre pour discuter voyage !!!
 
AccueilAccueil  PortailPortail  GalerieGalerie  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 avez vous une liste de depart???

Aller en bas 
+6
serglo
frank40
Fleur de Mai
baluchon
Kamami
malogab
10 participants
AuteurMessage
malogab
Nouveau posteur
Nouveau posteur
malogab


Féminin
Nombre de messages : 9
Age : 45
Localisation : trois rivieres
Date d'inscription : 21/12/2007

avez vous une liste de depart??? Empty
MessageSujet: avez vous une liste de depart???   avez vous une liste de depart??? EmptySam 22 Déc - 10:24

etes vous du genre a vous faire une liste écrite de tout les trucs a apporter en voyage ?
moi a mon prochain voyage,j'apporte du bénadryle et je sais que les gars ca ne vous touche pas mais je vais apporter aussi du monistat ...on ne sait jamai... :33:
dites nous ce que vous apporter avec vous...
malogab
Revenir en haut Aller en bas
Kamami
Posteur avancé
Posteur avancé
Kamami


Féminin
Nombre de messages : 91
Age : 61
Localisation : St Albert, Ontario
Humeur : Heureuse de pouvoir voyager!
Date d'inscription : 16/12/2007

avez vous une liste de depart??? Empty
MessageSujet: Re: avez vous une liste de depart???   avez vous une liste de depart??? EmptySam 22 Déc - 11:55

Oui... sa prend absolument une liste de depart....Car avec ma tete folle, j' oublie tout..mais je crois que ces mon age!!! Rolling Eyes
en tout cas... il faut pas oublier nos papier important.. reservation, passport etc..
mois je fais une photocopie de tous.. et je le met dans ma valise et un autre dans mes bagage a main.. en tous cas.. on ses jamais quesqu' il peut arriver.. perdre nos papier sa serait pas drole :42:

Kamami
Revenir en haut Aller en bas
baluchon
Nouveau posteur
Nouveau posteur
baluchon


Féminin
Nombre de messages : 8
Age : 60
Localisation : Jonquière
Date d'inscription : 20/12/2007

avez vous une liste de depart??? Empty
MessageSujet: Re: avez vous une liste de depart???   avez vous une liste de depart??? EmptySam 22 Déc - 12:02

A mon dernier voyage, j'avais oublié ma brosse a cheveux (lol) afro c'est pas drôle essayer de discipliner une crinière avec un petit peigne. Maintenant je me fais une tite liste geek

Pour les papiers importants, en plus d'en faire des copies, j'ai pris l'habitude de les "scanner" et de me les envoyer par email, comme ça, en cas de besoin, je pourrais les récupérer n'importe où.
Revenir en haut Aller en bas
Kamami
Posteur avancé
Posteur avancé
Kamami


Féminin
Nombre de messages : 91
Age : 61
Localisation : St Albert, Ontario
Humeur : Heureuse de pouvoir voyager!
Date d'inscription : 16/12/2007

avez vous une liste de depart??? Empty
MessageSujet: Re: avez vous une liste de depart???   avez vous une liste de depart??? EmptySam 22 Déc - 12:07

tres bonne Idea de scanner les papier important.... :33:

Kamami santa
Revenir en haut Aller en bas
Fleur de Mai
Posteur débutant
Posteur débutant
Fleur de Mai


Féminin
Nombre de messages : 36
Age : 76
Localisation : St Hubert
Humeur : comme en vacances!!!!
Date d'inscription : 21/12/2007

avez vous une liste de depart??? Empty
MessageSujet: Re: avez vous une liste de depart???   avez vous une liste de depart??? EmptySam 22 Déc - 14:22

:38: Non, pas de tite liste pour moi. Quand je prépare ma valise je procède de cette façon: je commence par la tête et je visualises ce que j'ai besoin ex.; brosse, peigne, shampoo, mousse, spray net- ensuite visage.; crème (jour et nuit) bronzage etc. et ainsi de suite jusqu'au bout des orteils. Et jusqu'à maintenant ça fonctionne.
En novembre dernier, tout ce que j'ai oublié, c'est les lunettes de lecture study de mon chéri (pas drôle pour lui) mais moi je n'en ai pas besoin. Donc pas si pire!!!en tout cas pour moi. :208:
Fleur de mai
Revenir en haut Aller en bas
frank40
Nouveau posteur
Nouveau posteur



Masculin
Nombre de messages : 6
Age : 56
Localisation : Montréal
Date d'inscription : 20/12/2007

avez vous une liste de depart??? Empty
MessageSujet: Re: avez vous une liste de depart???   avez vous une liste de depart??? EmptySam 22 Déc - 14:27

Oui j'ai une liste de départ (même deux) dans mes documents sur mon ordinateur. Une pour le sud et une autre pour l'Europe, car ce n'est pas le même type de voyage. Donc je l'a fait imprimer et je coche au fur et à mesure que je remplit ma valise. Au retour du voyage, je la modifie selon ce que j'ai utilisé ou non.
Revenir en haut Aller en bas
serglo
Administrateur
Administrateur
serglo


Masculin
Nombre de messages : 337
Age : 116
Localisation : Laval
Humeur : Excellente
Date d'inscription : 30/11/2007

avez vous une liste de depart??? Empty
MessageSujet: Re: avez vous une liste de depart???   avez vous une liste de depart??? EmptySam 22 Déc - 14:50

Non! C'est pas moi qui fait les valises, c'est ma femme. Pis est mieux de rien oublier!!!!!!! :72: :73: :73:
Revenir en haut Aller en bas
http://directionlesud.forumpro.fr
Kamami
Posteur avancé
Posteur avancé
Kamami


Féminin
Nombre de messages : 91
Age : 61
Localisation : St Albert, Ontario
Humeur : Heureuse de pouvoir voyager!
Date d'inscription : 16/12/2007

avez vous une liste de depart??? Empty
MessageSujet: Re: avez vous une liste de depart???   avez vous une liste de depart??? EmptySam 22 Déc - 15:54

ouin.. mon mari dit la meme chose.. tes mieux de rien oublier :586:

donc je suis mieux de me faire une liste geek
Revenir en haut Aller en bas
serglo
Administrateur
Administrateur
serglo


Masculin
Nombre de messages : 337
Age : 116
Localisation : Laval
Humeur : Excellente
Date d'inscription : 30/11/2007

avez vous une liste de depart??? Empty
MessageSujet: Re: avez vous une liste de depart???   avez vous une liste de depart??? EmptySam 22 Déc - 16:23

Kamami a écrit:
ouin.. mon mari dit la meme chose.. tes mieux de rien oublier :586:

donc je suis mieux de me faire une liste geek

:72: :72: Oouan! Cé ça!!!! :73:
Revenir en haut Aller en bas
http://directionlesud.forumpro.fr
Nicole C
Modérateur
Modérateur
Nicole C


Féminin
Nombre de messages : 483
Age : 72
Localisation : Rive sud de Montréal
Humeur : Le top du top!
Date d'inscription : 03/12/2007

avez vous une liste de depart??? Empty
MessageSujet: Re: avez vous une liste de depart???   avez vous une liste de depart??? EmptySam 22 Déc - 23:22

Moéssi c'est moi qui fait les valises!!! Alors pour rien oublier (surtout pour le monsieur!!!), j'ai ma liste que j'imprime et que je coche au fur et à mesure. Je fais aussi des copies de tous les documents importants et cartes de crédit.

Pour ceux qui n'ont pas de liste et qui veulent s'en faire une, voici un site où vous pouvez le faire; vous n'avez qu'à cliquer ici: Liste de voyage
Revenir en haut Aller en bas
serglo
Administrateur
Administrateur
serglo


Masculin
Nombre de messages : 337
Age : 116
Localisation : Laval
Humeur : Excellente
Date d'inscription : 30/11/2007

avez vous une liste de depart??? Empty
MessageSujet: Re: avez vous une liste de depart???   avez vous une liste de depart??? EmptySam 22 Déc - 23:28

Nicole C a écrit:
Moéssi c'est moi qui fait les valises!!! Alors pour rien oublier (surtout pour le monsieur!!!), j'ai ma liste que j'imprime et que je coche au fur et à mesure. Je fais aussi des copies de tous les documents importants et cartes de crédit.

Ben quoi! C'est normal et la moindre des choses!!!!! :26: Nous LES HOMMES, on paye le voyage. Fraudrait qund même pas tout faire. :73:
Revenir en haut Aller en bas
http://directionlesud.forumpro.fr
Nicole C
Modérateur
Modérateur
Nicole C


Féminin
Nombre de messages : 483
Age : 72
Localisation : Rive sud de Montréal
Humeur : Le top du top!
Date d'inscription : 03/12/2007

avez vous une liste de depart??? Empty
MessageSujet: Re: avez vous une liste de depart???   avez vous une liste de depart??? EmptySam 22 Déc - 23:40

serglo a écrit:

Ben quoi! C'est normal et la moindre des choses!!!!! :26: Nous LES HOMMES, on paye le voyage. Fraudrait qund même pas tout faire. :73:

T'es pas gêné de dire ça!!! Evil or Very Mad J'ai toujours payé mes voyages et monsieur paie les siens. L'autonomie chez les femmes, ça existe tu sais!!!
Revenir en haut Aller en bas
serglo
Administrateur
Administrateur
serglo


Masculin
Nombre de messages : 337
Age : 116
Localisation : Laval
Humeur : Excellente
Date d'inscription : 30/11/2007

avez vous une liste de depart??? Empty
MessageSujet: Re: avez vous une liste de depart???   avez vous une liste de depart??? EmptyDim 23 Déc - 0:04

Ben coudonc, suis-je le seul tata à payer les voyages de madame ? affraid Embarassed
Revenir en haut Aller en bas
http://directionlesud.forumpro.fr
KARIN
Nouveau posteur
Nouveau posteur



Féminin
Nombre de messages : 3
Age : 50
Localisation : acton vale
Date d'inscription : 20/12/2007

avez vous une liste de depart??? Empty
MessageSujet: Re: avez vous une liste de depart???   avez vous une liste de depart??? EmptyDim 23 Déc - 9:47

Non je ne fais pas de liste, mais je devrais peut-etre car j oublie toujours quelque chose. dernier fois, ca été la camera, donc pas de photo du tout. Ce que j aimerais ca etre disciplinée et faire une liste. Pis en passant, c est moi qui paie le voyage pour mon chum et ma fille, donc pas seulement les hommes hein! Sans rancune

karine
Revenir en haut Aller en bas
juin999
Nouveau posteur
Nouveau posteur



Féminin
Nombre de messages : 8
Age : 63
Localisation : montréal
Date d'inscription : 19/12/2007

avez vous une liste de depart??? Empty
MessageSujet: Re: avez vous une liste de depart???   avez vous une liste de depart??? EmptyDim 23 Déc - 12:02

Bonjour,

Pour ma part, je me suis bâti une liste qui me sert à tous les voyages. Je fais évoluer cette liste au retour de voyage. La liste est classifiée par grand thèmes, soit :
- Vêtement (Plage, pour visiter, nuit et sous-vêtement),
- Soins / maquillage (maquillage, soins pour la peau, dents )
- Médicaments / pharmacie (ma liste allonge de voyage en voyage)
- Utilitaire (ex. cadenas pour valise, cadran de voyage, paquets de kleenex, etc.
- Nourriture et boisson
- Quoi apporter dans l'avion
- Quoi apporter pour visiter
- Argents, billets d'avions et passeport
- Précautions

Cette année, j'ai rajouté la section "précautions" pour mettre sur papier :
- les consignes à l'embarquement et durant le vol d'avion
- ne pas attraper la tourista (très désagrable lors d'un circuit où on se place aux 2-3 jours).

C'est certain que j'adapte ma liste selon la durée de mon séjour, la température des endroits à visiter, le lieu à visiter (Sud, Europe ou Asie). J'apporte beaucoup moins de médicaments à Paris ou le Sud qu'en Égypte ou la Chine.

Je vous rassure, je n'apporte pas tous et lors de mon dernier voyage, je ne pouvais apporter que 23 KG et ce, pour 22 jours avec 2 types de température soit du 8-12 C et celle de la région sub-tropicale de Chine (20-27 C)... Je n'ai pas dépassé le poids autorisé.

Si vous désirez, je peux partager ma liste.... indiquez-moi votre courriel, et je pourrai vous la faire parvenir.

Bye bye
Revenir en haut Aller en bas
Kamami
Posteur avancé
Posteur avancé
Kamami


Féminin
Nombre de messages : 91
Age : 61
Localisation : St Albert, Ontario
Humeur : Heureuse de pouvoir voyager!
Date d'inscription : 16/12/2007

avez vous une liste de depart??? Empty
MessageSujet: Re: avez vous une liste de depart???   avez vous une liste de depart??? EmptyDim 23 Déc - 12:02

Karine,ces pas drole.. sa oublier sa camera :17: et pour Nicole.. merci pour le lien pour la liste... Very Happy

Kamami santa
Revenir en haut Aller en bas
voyageur
Posteur confirmé
Posteur confirmé
voyageur


Masculin
Nombre de messages : 123
Age : 66
Localisation : Estrie
Humeur : Si petit dans l'univers Si grand dans l'infini .
Date d'inscription : 05/12/2007

avez vous une liste de depart??? Empty
MessageSujet: Re: avez vous une liste de depart???   avez vous une liste de depart??? EmptyDim 23 Déc - 15:47

Pour ma part ma blonde s'occupe la valise et moi mes appareilles de photo et la camera video .

Quand nous sommes alles a Holguin ma belle soeur n'oublie pas rien mais la elle avait obloe le haut du costume de bain neuf qu'elle drame ouf! Et tant donne que je suis faceur cest quoi je lui ai dit .!@#$%?&*
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





avez vous une liste de depart??? Empty
MessageSujet: Re: avez vous une liste de depart???   avez vous une liste de depart??? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
avez vous une liste de depart???
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» depart de Gigi

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Direction Le Sud :: Discussions Générales... :: Forum Ouvert...-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser