Direction Le Sud
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Direction Le Sud

Lieu de rencontre pour discuter voyage !!!
 
AccueilAccueil  PortailPortail  GalerieGalerie  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à ...
Voir le deal

 

 la lune peut faire une différence !

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
kia
Nouveau posteur
Nouveau posteur
kia


Féminin
Nombre de messages : 4
Age : 51
Localisation : mauricie
Date d'inscription : 21/12/2007

la lune peut faire une différence ! Empty
MessageSujet: la lune peut faire une différence !   la lune peut faire une différence ! EmptyJeu 27 Déc - 17:56

je ne sais pas si je suis la seule...... c'est surement un reflexe ... car je vis sur le bord de la mer sur la côte-nord.
mais avant de partir, je vérifie toujours ou en sera rendue la lune !!!

lors de mon départ le 5 janvier, se sera un ciel sans lune le 8 janvier.
donc il fera noir, noir , noir ..... sela peut influencer la mer aussi. les marées sont plus fortes !
Revenir en haut Aller en bas
matou
Nouveau posteur
Nouveau posteur



Masculin
Nombre de messages : 1
Age : 68
Localisation : montreal
Date d'inscription : 24/12/2007

la lune peut faire une différence ! Empty
MessageSujet: Re: la lune peut faire une différence !   la lune peut faire une différence ! EmptyJeu 27 Déc - 18:21

https://2img.net/r/ihimizer/img407/3940/photo025sr2.jpg
Revenir en haut Aller en bas
Fleur de Mai
Posteur débutant
Posteur débutant
Fleur de Mai


Féminin
Nombre de messages : 36
Age : 76
Localisation : St Hubert
Humeur : comme en vacances!!!!
Date d'inscription : 21/12/2007

la lune peut faire une différence ! Empty
MessageSujet: Re: la lune peut faire une différence !   la lune peut faire une différence ! EmptyJeu 27 Déc - 19:24

Question Question

EH BIEN VOIS-TU C'EST UNE CHOSE À LAQUELLE JE N'AI JAMAIS PENSÉ.

J'ESPÈRE QUE LA LUNE N'INFLUENCE PAS TA DÉCISION AU POINT DE DÉCIDER DE NE PAS PARTIR Exclamation Exclamation Exclamation :33:

FLEUR DE MAI
Revenir en haut Aller en bas
nancyf
Posteur confirmé
Posteur confirmé
nancyf


Féminin
Nombre de messages : 115
Age : 55
Localisation : Ile Bizard (Mtl)
Date d'inscription : 05/12/2007

la lune peut faire une différence ! Empty
MessageSujet: Re: la lune peut faire une différence !   la lune peut faire une différence ! EmptyJeu 27 Déc - 21:33

Wow je n'avais jamais penser a ca . est que sa enfluence vraiment la mer et les marees
Revenir en haut Aller en bas
Nicole C
Modérateur
Modérateur
Nicole C


Féminin
Nombre de messages : 483
Age : 72
Localisation : Rive sud de Montréal
Humeur : Le top du top!
Date d'inscription : 03/12/2007

la lune peut faire une différence ! Empty
MessageSujet: Re: la lune peut faire une différence !   la lune peut faire une différence ! EmptyJeu 27 Déc - 22:08

J'ai souvent entendu dire que lors de la pleine lune les marées sont plus fortes. Est-ce vrai? Je n'en sais rien... Y a-t-il un expert dans la salle??? scratch scratch scratch
Revenir en haut Aller en bas
kia
Nouveau posteur
Nouveau posteur
kia


Féminin
Nombre de messages : 4
Age : 51
Localisation : mauricie
Date d'inscription : 21/12/2007

la lune peut faire une différence ! Empty
MessageSujet: Re: la lune peut faire une différence !   la lune peut faire une différence ! EmptyJeu 27 Déc - 22:53

Le phénomène de marées est dû à la force gravitationnelle entre la Terre et la Lune. Cette force tend à faire rapprocher les deux planètes, mais elle est compensée par la force centrifuge de rotation. Mais si le résultat est nul au centre des planètes, ce n'est plus vrai à leur surface.

Deux forces opposées
Le côté de la Terre qui fait face à la Lune est plus attiré que le côté opposé. C'est cette attraction qui élève légèrement le niveau des océans. On pourrait penser que pendant ce temps, le niveau des océans diminue de l'autre côté. Pas du tout ! Du côté opposé à la Lune, les océans sont légèrement plus éloignés de la Lune par rapport au centre de la Terre, et la force centrifuge va donc l'emporter sur la force gravitationnelle. Du coup, les océans vont là aussi s'élever (un peu moins que de l'autre côté). Ainsi, il y a toujours deux renflements de chaque côté de la Terre.

A présent, imaginons la Terre en train de tourner sur elle-même. Pendant que la terre fait un tour sur elle même en 24 heures, la Lune avance sur son orbite (13° en 24 heures). Pour qu'un point donné rattrape la Lune, il faut donc faire un tour plus treize degrés, soit 50 minutes supplémentaires.

En une journée, chaque point connaît deux points de passage de marée haute. Deux marées hautes sont donc séparées de 12 heures et 25 minutes.
et voilà !!!
http://www.linternaute.com/science/espace/pourquoi/06/marees/marees.shtml
Revenir en haut Aller en bas
nancyf
Posteur confirmé
Posteur confirmé
nancyf


Féminin
Nombre de messages : 115
Age : 55
Localisation : Ile Bizard (Mtl)
Date d'inscription : 05/12/2007

la lune peut faire une différence ! Empty
MessageSujet: Re: la lune peut faire une différence !   la lune peut faire une différence ! EmptyJeu 27 Déc - 23:09

:14: pour les explications...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





la lune peut faire une différence ! Empty
MessageSujet: Re: la lune peut faire une différence !   la lune peut faire une différence ! Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
la lune peut faire une différence !
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Essaie de faire ce calcul...
» Tour Eiffel pourront faire un parcours en raquettes
» Quelques photos a faire rever de Bora Bora

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Direction Le Sud :: Discussions Générales... :: Forum Ouvert...-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser