Direction Le Sud
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Direction Le Sud

Lieu de rencontre pour discuter voyage !!!
 
AccueilAccueil  PortailPortail  GalerieGalerie  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -29%
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 ...
Voir le deal
499.99 €

 

 Croisière en style libre

Aller en bas 
AuteurMessage
Pascal
Animateur
Animateur
Pascal


Masculin
Nombre de messages : 111
Age : 60
Localisation : Chicoutimi
Date d'inscription : 05/12/2007

Croisière en style libre Empty
MessageSujet: Croisière en style libre   Croisière en style libre EmptyVen 28 Déc - 7:15

TCroisière en style libre Dawn_ship_dolphinside_web

Traditionnellement, le dîner à bord d’un bateau de croisière est prévu à heure fixe et les convives s’assoient à la même table pour toute la durée de la croisière. Habituellement, la tenue de soirée est de mise au moins à quelques reprises dans la salle à manger.

Il y a sept ans, le croisiériste Norwegian Cruise Line (NCL) a introduit une méthode différente, qu’il qualifie de «croisière en style libre» à bord de l’un de ses bateaux.

Pour manger au restaurant à bord d’un bateau de NCL, vous n’avez qu’à vous présenter entre 17 h 30 et 22 h 30 et à commander à la carte. Il n’y a pas de code vestimentaire. Vous pouvez demander une table pour deux ou vous asseoir à une grande table pour faire la connaissance d’autres passagers.

Le concept, qui est une véritable réussite, est maintenant offert à bord des quinze bateaux de NCL.

NCL présente l’idée comme une façon de dîner quand et avec qui vous le désirez, au restaurant de votre choix et généralement en tenue plus décontractée.

La possibilité de nous détendre jusqu’en début de soirée, puis de dîner quand bon nous semble, sans avoir à encombrer nos valises de cinq tenues de soirée, correspond bien à l’idée que ma femme et moi avions des vacances: laisser notre fantaisie dicter l’horaire.

Plus tôt cette année, nous avons navigué vers le Mexique à bord du Norwegian Sun. C’était notre première croisière, mais pas la dernière. Nous avons aimé le concept libre et nous avons adoré la croisière.
À bord du Norwegian Sun, les deux principaux restaurants, les bars sportifs et quelques autres endroits proposent des repas délicieux sans avoir à débourser de supplément.

Pour la somme de 10 $ ou 20 $ par personne, le bateau propose aussi quelques restaurants spécialisés, dont une rôtisserie, une table à sushis et un restaurant français, où il est préférable de réserver.

La plupart des autres grands croisiéristes offrent différentes options de repas pour ceux qui ne désirent pas se conformer chaque soir au plan officiel. Ces choix comprennent généralement des buffets et des cafés où il est possible de dîner aussi souvent que désiré sans supplément, de même que des restaurants spécialisés où il y a quelques frais à payer. De plus, bon nombre de croisiéristes n’exigent la tenue de soirée dans la salle à manger que quelques soirs seulement. Le reste du temps, la tenue est décontractée.

Par contre, selon le système habituel, si vous désirez prendre votre repas dans la salle à manger traditionnelle, il est impossible de changer l’horaire ou le plan de la salle. S’asseoir à la même table que d’autres passagers peut être une bonne façon de faire des rencontres. Par contre, vous aurez peut-être envie, à l’occasion, de dîner seul. De plus, les personnalités ne sont pas toujours bien assorties à une même tablée. Vous choisirez donc peut-être le buffet bien que vous préfériez la nourriture de la salle à manger. Le système libre évite ces inconvénients.

D’autres croisiéristes ont également adopté une formule plus souple. «Les bateaux changent, les goûts changent. L’atmosphère se veut de plus en plus décontractée», a affirmé Bob Sharak, vice-président du marketing de la CLIA, l’association internationale des croisiéristes. «Tous les croisiéristes s’attaquent au problème selon différents angles en proposant diverses options.»

Par exemple, le croisiériste Princess a introduit un programme de repas personnalisé, «Personal Choice Dining», qui permet aux passagers de choisir la formule traditionnelle fixe ou de communiquer avec le maître d’hôtel pour faire chaque soir une réservation à l’heure qui leur convient. Les passagers de ce croisiériste peuvent également se présenter simplement au restaurant de leur choix pour savoir s’il y a une table libre.
Holland America, lui, propose la formule «As You Wish», qui permet également aux convives, selon leurs désirs, d’opter pour le plan prédéterminé ou flexible, ce dernier leur donne la possibilité de faire une réservation sur une base quotidienne ou de se présenter aux heures de repas pour obtenir une table. Ce croisiériste a d’abord offert cette formule plus tôt cette année à bord du Noordam et étendra son programme aux autres navires de la flotte d’ici au mois de juillet.

Un autre aspect du programme libre de NCL comprend un supplément de 10 $ par personne par jour pour couvrir tous les frais de pourboires. D’autres croisiéristes proposent également ce genre d’options, mais pas sur une base automatique.
<LI>L’industrie de la croisière se conforme à différents protocoles d’hygiène afin d’éviter l’éclosion de troubles gastro-intestinaux comme le norovirus. Toutefois, les spécialistes soutiennent que le lavage fréquent des mains, particulièrement avant les repas, demeure la meilleure façon pour les passagers de se protéger. À bord du Norwegian Sun, tout comme dans d’autres navires, des distributeurs de désinfectants pour les mains sont installés un peu partout.
<LI>

Faire des réservations pour une croisière doit être simple et peu coûteux. Vous pouvez retenir les services d’un agent de voyages, faire votre réservation vous-même auprès du croisiériste ou visiter des sites Web offrant différents forfaits.

<LI>
Dans mon cas, c’est une fenêtre publicitaire dans un courriel qui a attiré mon attention au sujet de VacationsToGo.com, qui offre des rabais allant jusqu’à 75 % sur différentes croisières. J’ai examiné attentivement les voyages proposés et j’ai téléphoné au numéro 1 800 pour parler à un agent. Il a dit que l’entreprise travaillait avec des croisiéristes pour combler les places libres jusqu’à 90 jours avant le départ, d’où les économies importantes. Le prix était de 750 $ pour nous deux, comprenant les frais de préembarquement. Quatre semaines plus tard, nous étions au Mexique.
<LI>
<LI>

Pour partir...

  • Croisiériste NORWEGIAN CRUISE LINE: www.ncl.com.
  • Croisière en style libre: www.ncl.com/fstyle/
  • Site VACATIONS TO GO: www.vacationstogo.com.
  • Traitement du mal des transports: Centres américains pour le contrôle et la prévention des maladies (CDC), wwwn.cdc.gov/travel/yellowBookCh6-MotionSickness.aspx.
  • NOROVIRUS: Centres américains pour le contrôle et la prévention des maladies (CDC), www.cdc.gov/Ncidod/dvrd/revb/gastro/norovirus-qa.htm.
  • YUCATAN MEXICAIN: http://www.travelyucatan.com

SOURCE CANOE
<LI>

PASCAL</LI>
Revenir en haut Aller en bas
 
Croisière en style libre
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Direction Le Sud :: Discussions Générales... :: Forum Ouvert...-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser