Direction Le Sud
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Direction Le Sud

Lieu de rencontre pour discuter voyage !!!
 
AccueilAccueil  PortailPortail  GalerieGalerie  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -55%
Coffret d’outils – STANLEY – ...
Voir le deal
21.99 €

 

 Mon beau Melia...

Aller en bas 
AuteurMessage
Mamzelle
Administrateur
Administrateur



Féminin
Nombre de messages : 503
Age : 105
Localisation : Ailleurs
Date d'inscription : 30/11/2007

Mon beau Melia... Empty
MessageSujet: Mon beau Melia...   Mon beau Melia... EmptyMar 4 Déc - 13:50

Voici le résumé de notre premier voyage dans le Sud, effectué à Cuba du 06 au 20 février 2005 à l’hôtel Sol Melia Cayo-Guillermo.

Bonne lecture à vous tous !

Aéroport de Montréal : Le personnel est des plus accueillants et tout se passe à merveille. Nos valises sont trop lourdes mais ils n’en font pas d’cas. Notre départ est prévu pour H6 :00 AM. À H6 :05 nous ne touchons plus terre.

Le vol se passe très bien malgré un petit mal d’oreille que je règle très vite grâce aux bons conseils de mon amie Angel. Nous arrivons à Cayo-Coco dans le temps prévu après n’avoir ressentie que de légères turbulences.

Aéroport de Cayo-Coco : Moins drôle ! Le personnel est des plus froids et des plus soupçonneux. Un agent se promène avec un genre de chien d’chasse qui sniffe tout. Et quand je dit tout, c’est tout. L’attente pour prendre possession de nos bagages est très longue. Trop même, les gens s’impatientent. Par contre, tout rentre dans l’ordre un coup dans l’autobus. Tout l’monde retrouve sa bonne humeur. Et ce, malgré une toute petite pluie fine. La seule que nous aurons connue durant ces deux semaines.

Arrivée à l’hôtel : H10:30 Le bordel total. Plein de gens ont payé pour garder leur chambre jusqu’à H16 :00, ce qui fait que nous devons tous revenir à H16 :00 pour avoir notre tite carte qui ouvrira notre chambre. Au début cé pas pire, mais cé pas long, qu’encore là, le monde s’impatiente. On est tous fatigué pis y mouille dehors. Tout l’monde veut voir la représentante d’Air Transat qui elle, brille par son absence. Finalement, il était H17 :00 quand nous avons pu enfin savoir où nous nous pieûterions pendant quinze jours.

Et là… le rêve commence !

La Chambre : Cette belle chambre que j’avais tant regardée depuis un an sur le net se trouvait devant mes yeux, exactement comme je l’avais imaginé. Bon, évidemment avec tout le bordel pour les chambres, je n’ai pas eu celle que j’avais demandé par e-mail, mais après avoir comparé les deux, c’était un +. Vue sur une végétation de palmiers extraordinaires nous laissant découvrir au loin la mer. Mini-bar remplie toujours assiduement. Coffre-fort dans la garde-robe, s’ouvrant avec la même tite carte que l'on se sert pour ouvrir la porte. Ne pas s’en faire pour la carte, je l’ai perdu trois fois et ils n’ont jamais dit un mot plus haut qu’l’autre. La douche : Aucune pression aux heures de pointe. Encore là, quand je dis aucune, c’est aucune. Et lorsqu'il y en a, c’est froid ou bouillant. Tu comprends très vite qu’il faut que tu changes ton horaire pour la douche. Le reste : Number 1.

La Bouffe : L’hôtel comprend trois restaurants à la carte. Le Ranchon : Hamburger-frites et hot-dogs, en plus d’un petit buffet (crudités, salades, marinades etc…) constament renouvelé. Nous l’aimions pour le dîner seulement. La bouffe n’est pas la même du tout selon le dîner ou le souper. Et c’est la même chose pour touts les restaurants à la carte.


Toujours meilleur au dîner. Donc, comme vous n’avez pas besoin de réserver pour le dîner. Y a pas d’problème ! L’international : Lui, si vous aimez les fruits d’mer, cé la place. Le plus chic des trois à notre avis. Les réceptions de mariages se font presque toutes là. Le restaurant Italien : Le plus romantique et le plus cute. Mais encore là pour le dîner. Les pizzas sont cucculentes. Tout trois possèdent une section fumeur.

Le Buffet : Très belle ambiance, musiciens presqu’à tout les soirs. Les menus sont assez variés. Bœuf, Porc, Poulet, Poisson etc… La bouffe est bonne. Le pain et les pâtisseries volent par contre la vedette. Vin blanc, vin rouge partout !

Service vs Pourboires : Aucune critique négative à ce sujet. Le service est IMPÉCABLE. Et ce, pour lé tipeux comme pour lé pas tipeux.

Bars : L’hôtel comprend trois bars. Le premier au lobby, le deuxième à la piscine, où un serveur est atittré pour servir les gens sur le bord de la mer également. Et le troisième à la disco. Très bon service également. Même chose concernant les pourboires.

Spectacles et Animation : Une équipe super entraînante commence à achaler les gens à H10 :00 AM (bingo, jeux, leçon d’Espagnol, cours de danse cubaine etc…) Ils reprennent dès H16 :00 pour d’autres jeux (surtout dans la piscine). Une bouteille de Rhum est remit au gagnant de chaque jeu. À H22 :00, cette même équipe nous offre un des quatorze spectacles qu’ils ont monté. Pas un soir nous n’avons vu le même. Ils se ressemblent souvent par exemple. À la fin, lé fêteux suivent l’animation à la disco. Environ une soixantaine de personnes s’y trouvait chaque soir. Et ce, de touts les âges.

Plage : J’ai été très surprise la première fois que j’y ai foulé les pieds. Je la croyais beaucoup plus large. Et c’est vrai que parfois il faut marcher longtemps pour avoir de l’eau à une bonne hauteur. Le sable est très fin et super doux pour les orteils. La plage est nettoyée régulièrement. Le quai Emingway est très long et on peut y trouver beaucoup de hamacs. L’eau est d’un Turquoise extraordinaire.

Chaises longues : Aucun problème au bord de la mer. À la piscine par contre, arrivez d’bonne heure. Y en reste toujours, mais l’emplacement n’est pas toujours évident.

Serviettes : Même principe que partout. Arrangez-vous pour pas lé perdre. Vingt pesos vous seront réclamés si cela arrive.

Excursion : Nous avons fait deux excursions. La visite de Trinidad et le Jungle Tour. D’autres excursions nous sont offerte, mais malheureusement, je ne me souviens plus lesquelles.

Visite de Trinidad : Cette visite se fait en autobus en compagnie d’un guide très gentil. Départ de l’hôtel à H7 :00 AM et retour à H20 :00 PM. Cé long ! Huit heures de route pour un coût de 70 pesos par personne. Par contre, la visite est des plus enrichissante.

Jungle Tour : Une petite autobus nous conduit à cinq minutes de l’hôtel où une petite marina se trouve. Promenade en "speed boat" environ une heure et "plongée" 30 minutes. Une photo est prise de chacun de nous afin de nous les vendre à la fin de l’excursion. 10 pesos nous sont demandés pour cette photo. L'excursion est au coût de 39 pesos par personne.

Et finalement la Température : Comme je l’ai écrit un peu plus haut, nous n’avons eu qu’une journée de pluie (la première journée). Par contre, la première semaine était très venteuse. Les soirées étaient assez fraîches. La deuxième semaine fut magique. Autant pour le jour que pour la soirée. Les seules insectes que j’y ai vu n’étaient que des mouches. Pas vu de moustiques là!

Sur ce, je cote Mon beau Melia exactement comme ce qu’il prétend être. Un beau 5*. Et je le recommande à tout ceux et celles qui comme moi en sont à leur premier voyage dans ce merveilleux pays qu’est Cuba.
Revenir en haut Aller en bas
 
Mon beau Melia...
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» melia varadero avril 2007
» Melia Las Dunas CSM du 19 au 25 avril 2008
» Melia Cayo coco, Novembre 2007

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Direction Le Sud :: Résumés de Voyages... :: Résumés de Voyages à Cuba...-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser