Direction Le Sud
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Direction Le Sud

Lieu de rencontre pour discuter voyage !!!
 
AccueilAccueil  PortailPortail  GalerieGalerie  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -45%
PC Portable LG Gram 17″ Intel Evo Core i7 32 Go ...
Voir le deal
1099.99 €

 

 L'assurance voyage...

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
Mamzelle
Administrateur
Administrateur



Féminin
Nombre de messages : 503
Age : 105
Localisation : Ailleurs
Date d'inscription : 30/11/2007

L'assurance voyage... Empty
MessageSujet: L'assurance voyage...   L'assurance voyage... EmptyMar 4 Déc - 19:48

L'assurance voyage : vraiment indispensable !

L'assurance voyage... 20070103-111921-g

Vaut mieux partir bien assuré pour avoir l'esprit tranquille en voyage...

La Régie de l’assurance maladie du Québec (RAMQ) a tenu une nouvelle fois à attirer l’attention du public sur la nécessité de se munir d’une assurance voyage avant de se rendre à l’étranger, ou même seulement dans une autre province.

L’un des exemples que cite la RAMQ, de facture de soins de santé présentée par une voyageuse à la suite d’une hospitalisation en Floride, est tout à fait convaincant.

Plus de 18 000 $ pour deux jours...

Hospitalisée durant deux jours après s’être présentée au service des urgences, souffrant de douleurs abdominales, la dame de 73 ans s’est vu facturer 16 451,77 $ de services hospitaliers et 1604,38 $ de services médicaux, pour un total de 18 056,15 $.

La Régie de l’assurance maladie du Québec lui a remboursé au total 383,01 $, soit 200 $ au titre des frais d’hospitalisation et 183,01 $ pour les services médicaux.

Au bout du compte, la voyageuse s’est donc retrouvée avec un montant de 17 673,14 $ à sa charge.

La RAMQ cite par ailleurs l’exemple d’un jeune homme victime d’une fracture de la jambe subie en pratiquant la planche à neige du côté de Calgary.

Dans son cas, la Régie d’assurance maladie du Québec a remboursé 417,55 $ sur un coût total de 688,32 $, en vertu de l’entente interprovinciale. Il restait donc à sa charge la somme de 270,77 $.

À défaut de détenir une assurance voyage, ces deux personnes en ont été quittes pour assumer les frais non couverts par la RAMQ, soit une bien douloureuse note dans l’un des cas. Par principe, la Régie d’assurance maladie du Québec ne rembourse pour les soins de santé reçus à l’extérieur du Québec ou du Canada que le montant réel des frais médicaux dans la limite des tarifs en vigueur au Québec.

Les services hospitaliers reçus dans les autres provinces sont remboursés en totalité, alors que les services hospitaliers obtenus à l’extérieur du Canada ne sont remboursés que jusqu’à concurrence des montants établis par règlement ( 100 $ par jour d’hospitalisation et 50 $ par consultation à l’urgence ).

En aucun cas, la RAMQ ne rembourse les frais d’ambulance ou les médicaments, même ceux prescrits par les médecins dans le cadre des soins d’urgence.

Assurance voyage...

Plusieurs compagnies, dont certaines sont représentées par des agents de voyages, offrent des polices d’assurance voyage. Il est possible de se procurer uniquement une assurance couvrant les risques pour la santé en voyage.

Plusieurs forfaits combinent pour un prix global l’assurance santé et l’hospitalisation ainsi que les autres risques liés au voyage ( annulation de vol, perte de bagages, vol, etc. )

La plupart des assurances complémentaires privées prévoient un remboursement des frais de santé et d’hospitalisation encourus à l’étranger. Les cartes bancaires incluent des avantages du même genre.

Dans tous les cas, il est primordial de vérifier les conditions d’application ainsi que les limites de remboursement.
Revenir en haut Aller en bas
voyageur
Posteur confirmé
Posteur confirmé
voyageur


Masculin
Nombre de messages : 123
Age : 66
Localisation : Estrie
Humeur : Si petit dans l'univers Si grand dans l'infini .
Date d'inscription : 05/12/2007

L'assurance voyage... Empty
MessageSujet: Re: L'assurance voyage...   L'assurance voyage... EmptyMer 5 Déc - 11:49

Salut je voudrais avoir une petite info. Car dernierement j'ai un space marker je voudrais savoir si je peux avoir des probleme en avion .J'ai eu une carte pour ne pas passe au barriere a cause du magnetis . geek Les medecin me disent pas de probleme . rendeer
Revenir en haut Aller en bas
Nicole C
Modérateur
Modérateur
Nicole C


Féminin
Nombre de messages : 483
Age : 72
Localisation : Rive sud de Montréal
Humeur : Le top du top!
Date d'inscription : 03/12/2007

L'assurance voyage... Empty
MessageSujet: Re: L'assurance voyage...   L'assurance voyage... EmptyMer 5 Déc - 22:26

Voyageur, si les médecins te l'ont dit, ils doivent savoir de quoi ils parlent. :38:


Dernière édition par le Jeu 6 Déc - 21:46, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Belette
Posteur débutant
Posteur débutant
Belette


Féminin
Nombre de messages : 31
Age : 62
Localisation : Pohénégamook
Date d'inscription : 06/12/2007

L'assurance voyage... Empty
MessageSujet: Re: L'assurance voyage...   L'assurance voyage... EmptyJeu 6 Déc - 11:05

Etant dans le domaine fort complexe de l'assurance, j'affirme qu'effectivement il est essentiel d'avoir de l'assurance voyage.

Mais attention: chaque cas est unique! Combien de fois j'ai vu des clients qui avaient acheté une assurance voyage et qui n'auraient pas été couverts si ils leurs étaient arrivé quelque chose. Tout simplement parce que le vendeur de la dite assurance (qui est payé à commission) n'avait pas parlé de l'exclusion relative aux conditions médicales pré-existantes.

Et combien pensent avoir une couverture complète avec leur carte de crédit.

On ne lésine pas avec ça si on ne veut pas se ramasser avec une facture salée pouvant atteindre plusieurs $$$.

Quand, sur les forums, je vois des affirmations du genre "ça vous coûtera $72 pour une couverture complète avec l'assureur X" ou bien "si tu as une carte de crédit Or, t'as pas besoin de rien d'autre", les cheveux me dressent sur la tête!!! Je le répète: chaque cas est unique et n'hésitez pas à poser beaucoup de questions à votre assureur et à demander des confirmations de garanties écrites!
Revenir en haut Aller en bas
Nicole C
Modérateur
Modérateur
Nicole C


Féminin
Nombre de messages : 483
Age : 72
Localisation : Rive sud de Montréal
Humeur : Le top du top!
Date d'inscription : 03/12/2007

L'assurance voyage... Empty
MessageSujet: Re: L'assurance voyage...   L'assurance voyage... EmptyJeu 6 Déc - 21:49

Tu as parfaitement raison, Belette! C'est comme pour les autres assurances. Chacun a une police en fonction de ses propres besoins. On n'est jamais trop prudent!!! :126:
Revenir en haut Aller en bas
Pascal
Animateur
Animateur
Pascal


Masculin
Nombre de messages : 111
Age : 60
Localisation : Chicoutimi
Date d'inscription : 05/12/2007

L'assurance voyage... Empty
MessageSujet: Petite méthode pour un calcul avec un simulateur Desjardins   L'assurance voyage... EmptyVen 7 Déc - 17:20

http://www.dsf-dfs.com/dsf-dfs/ImagesPromo/Bulletin/Action%20Jeunesse/simulator_fr.html


Pascal :33:
Revenir en haut Aller en bas
Nicole C
Modérateur
Modérateur
Nicole C


Féminin
Nombre de messages : 483
Age : 72
Localisation : Rive sud de Montréal
Humeur : Le top du top!
Date d'inscription : 03/12/2007

L'assurance voyage... Empty
MessageSujet: Re: L'assurance voyage...   L'assurance voyage... EmptyVen 7 Déc - 20:58

Merci pour ce lien, Pascal! :14:
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





L'assurance voyage... Empty
MessageSujet: Re: L'assurance voyage...   L'assurance voyage... Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
L'assurance voyage...
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» depart pour moi et mon epouse
» agression en voyage

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Direction Le Sud :: Discussions Générales... :: Forum Ouvert...-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser