Direction Le Sud
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Direction Le Sud

Lieu de rencontre pour discuter voyage !!!
 
AccueilAccueil  PortailPortail  GalerieGalerie  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -55%
Coffret d’outils – STANLEY – ...
Voir le deal
21.99 €

 

 Résumé Sol Cayo Santa Maria - mai/juin 2006

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Belette
Posteur débutant
Posteur débutant
Belette


Féminin
Nombre de messages : 31
Age : 62
Localisation : Pohénégamook
Date d'inscription : 06/12/2007

Résumé Sol Cayo Santa Maria - mai/juin 2006 Empty
MessageSujet: Résumé Sol Cayo Santa Maria - mai/juin 2006   Résumé Sol Cayo Santa Maria - mai/juin 2006 EmptyMer 19 Déc - 16:43

Sol Cayo Santa Maria (du 27-05 au 10-06-06)

Après quelques voyages précédents (Bahia Principe San Juan RD, Iberostar Daiquiri Cuba, Barcelo Bavaro Punta Cana RD, Brisas Santa Lucia Cuba), voici mon appréciation de notre séjour au Sol Cayo Santa Maria.

Site en général: 8/10

La végétation est très mature ce qui peut rendre le site un peu plus désorientant mais moi j'aime ça comme ça. Le site est très propre, les employés d'entretien travaillent de façon presque continuelle. Tous les lieux communs (lobby, bars, restos, allées) sont extrêmement bien entretenus. Nous avions lu qu'il y avait beaucoup de coquerelles et nous avons pu constater qu'elles sont concentrées dans la partie située à l'est du lobby (ou à la droite lorsqu'on fait face à la mer) . Nous étions un groupe et ceux qui avaient des chambres dans la partie ouest n'avaient aucun problème de bibites. La végétation est si mature que de notre chambre, située au premier, nous n'avions vu que sur des
végétaux. Idéal pour l'intimité mais difficile de sortir sur le balcon car qui dit végétation, dit moustiques! N'oubliez pas d'apporter du répulsif à cette période de l'année, on croirait que tous les maringouins du Québec sont venus en vacances avec nous à Cuba et que nous leur servons de buffet à volonté! On nommait même le trottoir qui relie la scène de spectacles à notre chambre (bloc 20) le Mosquito highway!

Plage et mer: 10/10

WOW! C'est un des points forts de l'endroit. La plage de sable blanc est large à souhait devant les hôtels, plus étroite du côté naturiste (à gauche). La mer est d'un turquoise à faire rêver et si claire que même en ayant de l'eau aux épaules, on voit ses pieds. Pour ceux qui sont allés à Playa Pilar, c'est comparable. Par contre, je ne la conseillerais pas avec de jeunes enfants car elle descend rapidement: à 5 ou 6 mètres du bord, j'avais déjà de l'eau au cou... Pendant nos 2 semaines, aucun drapeau rouge. Une seule journée de drapeau jaune (vendredi dernier, à l'approche de la tempête Alberto). A mon avis, il manque de palapas dans la section située près de la passerelle qui mène au resto bar de la plage. La plage est suffisamment large pour permettre une deuxième rangée de palapas.

Chambre: 7/10

Chambre de bonne dimension, équipée d'un frigo. C'était la première fois que je voyais des chaises berceuses dans une chambre d'hôtel. Coffret de sûreté et parapluie dans la garde-robe. Plusieurs cintres mais un bureau de petite dimension (surtout pour le bagages pour 2 semaines). Salle de bains (avec séchoir à cheveux) généreusement éclairée par la fenêtre qui fait toute la longueur du bain. Nous n'avons jamais manqué d'eau chaude et avons remarqué qu'il y a sur le toit de chaque bâtiment un réservoir d'eau équipé de 2 gros capteurs solaires. L'air climatisé a été très efficace pendant 10 jours mais après, lorsque le taux d'humidité au augmenté, il coulait par terre. Nous avons appelé le service à la clientèle pour qu'ils envoient quelqu'un pour le réparer. Quelqu'un est effectivement venu pendant que nous étions absents et s'est contenté de l'éteindre. Aussitôt que nous l'avons mis en marche à nouveau, il a recommencé à couler... Les lits sont assez durs (comme je les aime) mais plusieurs vacanciers s'en plaignaient.L'entretien de la chambre était très bien et nous avons eu droit à quelques fantaisies faites avec les serviettes et édredons.

Restos: 7/10

Bouffe en général assez bonne pour Cuba. Bonne variété même si on était en basse saison.

Buffet: Le jus d'orange au déjeuner est sublime! Belle variété de fruits frais (ananas, mangue, orange, banane, etc.). 2 plaques pour les oeufs et les employés sont serviables et efficaces. 1 plaque pour les crêpes. Les croissants sont excellents. Nous ne sommes pas allés diner au buffet mais y avons soupé à quelques reprises. Au souper, il y a un comptoir à pâtes (service lent mais bouffe très bien). Peu de mets préparés d'avance sauf bien sur les accompagnements. On fait cuire nos viandes, poulet et poisson sur demande. Il y a toujours une belle pièce de viande (dinde, porc, agneau) qui est excellente. Les desserts sont aussi très bons. Le tout est agrémenté par les musiciens qui se promènent de table en table pour jouer nos demandes spéciales.

Resto cubain Los Cocos: situé dans la partie est du complexe, il sert des pizzas (très bonnes), des burgers et des hot dogs le midi. Le soir, c'est un resto cubain à la carte (se munir de répulsif car il est en plein air). Nous n'y sommes allés qu'une seule fois pour souper, c'était assez bon.

Resto bar La Picua: situé sur la plage, au centre du complexe. On y a diné presque tous les midis. Burgers (les demander bien cuits) très bons malgré que la boulette de viande ne fait que la moitié de la grosseur du pain, hot dogs, cuisses de poulet, pâtes, riz, frites, fruits frais, etc. Le beach party (à ne pas manquer une fois par semaine selon la température) a lieu à cet endroit et non directement sur la plage. Bon service. Il y a aussi un petit kiosque de fruits frais, excellent.

Resto italien La Fontanella: situé à quelques pas derrière le piano bar, on nous l'avait beaucoup recommandé mais nous avons été un peu déçus. Nous y sommes allés 2 fois: la première fois l'air climatisé ne fonctionnait pas et il devait y faire environ 32 degrés. Le service y est cependant impeccable. C'était l'anniversaire de l'une d'entre nous et nous avons demandé du champagne, qu'on nous a servi avec empressement. Le canard à l'orange avait très bon goût mais malheureusement il était assez coriace... Très bon quand même en général.

Resto de pizza Los Flamencos: situé dans la partie ouest du complexe. Wow! Quelle bonne pizza! La carte est assez élaborée: jambon et ananas, végétarienne, napolitaine, diabla très épicée, etc. Elle est vraiment excellente. Encore là, apportez du répulsif car sinon, c'est vous qui servirez de repas. Personnel enjoué, courtois et empressé. Mon resto à la carte préféré! C'est aussi cet endroit qu'on appelait auparavant "la cabane à sucre à Elie". Malheureusement, c'est maintenant désert pour le 5 à 7...

Bars: 8/10
Lobby bar: de loin mon préféré. Ouvert 24/24, le cappucino est excellent! Et que dire du service: les barmans Alexis, Yurien et Rudy étaient de si agréable compagnie. Tous les autres aussi sont très dévoués. Malheureusement, il a été fermé pendant quelques jours pour rénovations.

Piano bar: ambiance agréable mais service plutôt lent. Nous avions souvent l'impression de déranger. Lorsque la pianiste était en pause, on y faisait jouer du Céline Dion, Bryan Adams, etc. plutôt que de la musique locale...

Pool bar La Jutia: très plaisant de s'y retrouver en fin d'après-midi. Maidelis était notre serveuse préférée. On y fait de très bons sandwichs jambon/fromage. Très bon service.

Beach Bar La Picua: service empressé de la part de Juliet. Si vous lui faites une belle façon, elle vous le rendra et sera à votre service. Elle ne marche pas au pourboire mais plutôt au sourire!

Disco: j'ai très peu de commentaires à faire étant donné que nous y sommes allés 1/2 heure seulement, mon chum et moi. Cependant, nos amis semblaient enchantés de l'endroit.

Bar Los Flamencos: anciennement connu sous le nom de la "cabane à Elie". Nous y sommes allés à quelques reprises vers 17H00 pour faire remplir nos bouteilles d'eau (il était situé juste derrière notre chambre) et l'endroit était désert...

Quelques informations supplémentaires...

L'accès internet était gratuit (malgré ce que nous avait dit notre rep. TMR) mais difficile à obtenir car il n'y avait qu'un seul ordinateur qui fonctionnait. J'ai quand même été surprise de la rapidité de la connexion.

Nous avons fait 2 excursions: catamaran et pêche en haute mer. Superbes toutes les deux!!!

Dans les premiers jours de notre séjour, il y avait de la musique avec animation sur la plage... puis plus rien! Le système de son était brisé et n'a jamais été fonctionnel à nouveau...

En conclusion, je retournerais sans hésitation à cet hôtel! Excellent rapport qualité/prix.
Revenir en haut Aller en bas
Mamzelle
Administrateur
Administrateur



Féminin
Nombre de messages : 503
Age : 105
Localisation : Ailleurs
Date d'inscription : 30/11/2007

Résumé Sol Cayo Santa Maria - mai/juin 2006 Empty
MessageSujet: Re: Résumé Sol Cayo Santa Maria - mai/juin 2006   Résumé Sol Cayo Santa Maria - mai/juin 2006 EmptyMer 19 Déc - 16:45

Ben câline... vous nous gâtez aujourd'hui ! Merci Belette... c'est très gentil !!! affraid
Revenir en haut Aller en bas
Belette
Posteur débutant
Posteur débutant
Belette


Féminin
Nombre de messages : 31
Age : 62
Localisation : Pohénégamook
Date d'inscription : 06/12/2007

Résumé Sol Cayo Santa Maria - mai/juin 2006 Empty
MessageSujet: Re: Résumé Sol Cayo Santa Maria - mai/juin 2006   Résumé Sol Cayo Santa Maria - mai/juin 2006 EmptyMer 19 Déc - 16:47

HI hi hi! Je ne vous gâte pas: je radote. Mon résumé se répète 3 fois. J'ai essayé d'en faire disparaître un et tout ce que ça a fait, c'est d'en faire une autre copie. Embarassed
Revenir en haut Aller en bas
Mamzelle
Administrateur
Administrateur



Féminin
Nombre de messages : 503
Age : 105
Localisation : Ailleurs
Date d'inscription : 30/11/2007

Résumé Sol Cayo Santa Maria - mai/juin 2006 Empty
MessageSujet: Re: Résumé Sol Cayo Santa Maria - mai/juin 2006   Résumé Sol Cayo Santa Maria - mai/juin 2006 EmptyMer 19 Déc - 16:48

Je vais arranger ça ! :71:
Revenir en haut Aller en bas
Nicole C
Modérateur
Modérateur
Nicole C


Féminin
Nombre de messages : 483
Age : 72
Localisation : Rive sud de Montréal
Humeur : Le top du top!
Date d'inscription : 03/12/2007

Résumé Sol Cayo Santa Maria - mai/juin 2006 Empty
MessageSujet: Re: Résumé Sol Cayo Santa Maria - mai/juin 2006   Résumé Sol Cayo Santa Maria - mai/juin 2006 EmptyMer 19 Déc - 23:11

Merci belette pour ce résumé qui me fait revivre de très beaux moments car j'ai fait deux séjours à cet hôtel. :38:
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Résumé Sol Cayo Santa Maria - mai/juin 2006 Empty
MessageSujet: Re: Résumé Sol Cayo Santa Maria - mai/juin 2006   Résumé Sol Cayo Santa Maria - mai/juin 2006 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Résumé Sol Cayo Santa Maria - mai/juin 2006
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Sol Cayo Santa Maria / du 27 mai au 10 juin 2006
» 4 au 11 janvier Cayo Santa Maria
» Margarita 2006
» Daiquiri Cayo Guillermo

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Direction Le Sud :: Résumés de Voyages... :: Résumés de Voyages à Cuba...-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser