Direction Le Sud
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Direction Le Sud

Lieu de rencontre pour discuter voyage !!!
 
AccueilAccueil  PortailPortail  GalerieGalerie  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-39%
Le deal à ne pas rater :
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
399 € 649 €
Voir le deal

 

 Sac a dos ou petite valise ?

Aller en bas 
+9
mimicmoi
Nicole C
Sunny
jo1
Linouche
serglo
frank40
verglas
baluchon
13 participants
AuteurMessage
baluchon
Nouveau posteur
Nouveau posteur
baluchon


Féminin
Nombre de messages : 8
Age : 60
Localisation : Jonquière
Date d'inscription : 20/12/2007

Sac a dos ou petite valise ? Empty
MessageSujet: Sac a dos ou petite valise ?   Sac a dos ou petite valise ? EmptySam 22 Déc - 11:13

Comme bagage de cabine, êtes-vous du type sac à dos ou préférez vous un sac conventionnel ou petite valise ?

Personnellement, j'ai toujours été du type "petite valise a roulette" mais je songe à utiliser un sac à dos pour mon prochain départ, il me semble que ça doit être plus pratique. Quelle est votre avis ? scratch
Revenir en haut Aller en bas
verglas
Posteur débutant
Posteur débutant
verglas


Féminin
Nombre de messages : 49
Age : 60
Localisation : Joliette
Date d'inscription : 19/12/2007

Sac a dos ou petite valise ? Empty
MessageSujet: Re: Sac a dos ou petite valise ?   Sac a dos ou petite valise ? EmptySam 22 Déc - 11:33

scratch Nous n'apportons qu'un petit sac pour les documents de voyages, la caméra, quelques revues, calepin et stylo. On aime voyager léger et on se sent tellement libres lorsqu'on a laissé les bagages à l'enregistrement :374:
Revenir en haut Aller en bas
frank40
Nouveau posteur
Nouveau posteur



Masculin
Nombre de messages : 6
Age : 56
Localisation : Montréal
Date d'inscription : 20/12/2007

Sac a dos ou petite valise ? Empty
MessageSujet: Re: Sac a dos ou petite valise ?   Sac a dos ou petite valise ? EmptySam 22 Déc - 14:24

Moi j'aime bien le sac à dos car je le glisse sous le siège devant moi dans l'avion ce qui m'évite d'avoir à me lever à chaque fois que je veux quelques choses pour prendre la petite valise dans le compartiment à bagage. De plus je glisse mes pieds sous le sac à dos (s'il est pas trop plein), donc j'ai quand même la place pour les pieds.
Revenir en haut Aller en bas
serglo
Administrateur
Administrateur
serglo


Masculin
Nombre de messages : 337
Age : 116
Localisation : Laval
Humeur : Excellente
Date d'inscription : 30/11/2007

Sac a dos ou petite valise ? Empty
MessageSujet: Re: Sac a dos ou petite valise ?   Sac a dos ou petite valise ? EmptySam 22 Déc - 14:55

Petit sac à dos pour plusieurs raisons.
1- Il se place facilement dans l'espace des baggages de cabine
2- Se place aussi facilement sous le siège
3- Il me sert lors de mes sorties exploratrice avec quelques gugusses utiles
4- Il me sert aussi de sac si je rapporte quelque chose, en évitant de tenir des sacs.
5- Il me sert aussi pour apporter un lunch en excurtions
6 et etc

Bref, un sac à dos sert à plusieurs choses sans se rendre compte qu'on 'traîne' quelque chose.
Revenir en haut Aller en bas
http://directionlesud.forumpro.fr
Linouche
Nouveau posteur
Nouveau posteur
Linouche


Féminin
Nombre de messages : 7
Age : 69
Localisation : Sherbrooke
Date d'inscription : 05/12/2007

Sac a dos ou petite valise ? Empty
MessageSujet: Re: Sac a dos ou petite valise ?   Sac a dos ou petite valise ? EmptySam 22 Déc - 16:30

Pour toutes les mêmes raisons que Serglo, moi aussi je préfère un sac à dos et mon chum aussi.
Il est pratique dans l'avion, à la piscine, à la plage, en excursion etc....
Au retour, il contient mes bouteilles de Rhum...

Vive le sac à dos!
Revenir en haut Aller en bas
jo1
Nouveau posteur
Nouveau posteur
jo1


Féminin
Nombre de messages : 20
Age : 61
Localisation : trois-rivieres
Date d'inscription : 20/12/2007

Sac a dos ou petite valise ? Empty
MessageSujet: Re: Sac a dos ou petite valise ?   Sac a dos ou petite valise ? EmptySam 22 Déc - 21:06

Un sac à dos, que je glisse aussi sous mon siège. Car je suis petite et j'ai de la difficulté à fouiller dedans quand il est en haut dans les compartiments. ***Attention***pour le rhum au retour de Cuba, il ne sera plus permis dans la cabine sauf celui acheté passé les douanes. santa
Revenir en haut Aller en bas
Sunny
Posteur confirmé
Posteur confirmé
Sunny


Féminin
Nombre de messages : 123
Age : 66
Localisation : Repentigny
Humeur : Toujours de bonne humeur!
Date d'inscription : 05/12/2007

Sac a dos ou petite valise ? Empty
MessageSujet: Re: Sac a dos ou petite valise ?   Sac a dos ou petite valise ? EmptySam 22 Déc - 21:53

Moi je suis du type sac à dos mais ça fait seulement 2 ans. Avant j'avais le sac conventionnelle. Je peux vous dire que je ne m'en passerait plus car il est beaucoup trop pratique.
Sunny :39:
Revenir en haut Aller en bas
baluchon
Nouveau posteur
Nouveau posteur
baluchon


Féminin
Nombre de messages : 8
Age : 60
Localisation : Jonquière
Date d'inscription : 20/12/2007

Sac a dos ou petite valise ? Empty
MessageSujet: Re: Sac a dos ou petite valise ?   Sac a dos ou petite valise ? EmptySam 22 Déc - 22:25

Je vois qu'il y a plein d'avantages a utiliser le sac à dos Very Happy Je crois que je vais l'essayer cette fois ci.

Pour les dimensions vous n'avez jamais eu de problèmes ? Question
Revenir en haut Aller en bas
Sunny
Posteur confirmé
Posteur confirmé
Sunny


Féminin
Nombre de messages : 123
Age : 66
Localisation : Repentigny
Humeur : Toujours de bonne humeur!
Date d'inscription : 05/12/2007

Sac a dos ou petite valise ? Empty
MessageSujet: Re: Sac a dos ou petite valise ?   Sac a dos ou petite valise ? EmptySam 22 Déc - 22:34

Moi en ce qui me concerne je n'ai jamais eu de probème pour les grandeurs, mais le mien est de taille moyenne car je ne le veux pas trop gros car je m'en sert souvent pour les excursions alors... faut vraiment pas qu'il soit trop gros.
Sunny :39:
Revenir en haut Aller en bas
jo1
Nouveau posteur
Nouveau posteur
jo1


Féminin
Nombre de messages : 20
Age : 61
Localisation : trois-rivieres
Date d'inscription : 20/12/2007

Sac a dos ou petite valise ? Empty
MessageSujet: Re: Sac a dos ou petite valise ?   Sac a dos ou petite valise ? EmptySam 22 Déc - 23:14

Vérifiez sur le site de vos compagnie aériennes car il y a des dimensions, tout comme pour les valises. :03:
Revenir en haut Aller en bas
Nicole C
Modérateur
Modérateur
Nicole C


Féminin
Nombre de messages : 483
Age : 72
Localisation : Rive sud de Montréal
Humeur : Le top du top!
Date d'inscription : 03/12/2007

Sac a dos ou petite valise ? Empty
MessageSujet: Re: Sac a dos ou petite valise ?   Sac a dos ou petite valise ? EmptyDim 23 Déc - 0:16

Nous on utilise des petites valises à roulettes. On trouve que ça contient plus que les sacs à dos, surtout qu'on doit mettre tous les liquides dans le bagage enregistré maintenant. On met donc des vêtements ou chaussures dans la petite valise pour éviter l'excès de poids.
Revenir en haut Aller en bas
mimicmoi
Nouveau posteur
Nouveau posteur



Féminin
Nombre de messages : 5
Age : 38
Localisation : Saint-hubert
Date d'inscription : 21/12/2007

Sac a dos ou petite valise ? Empty
MessageSujet: Re: Sac a dos ou petite valise ?   Sac a dos ou petite valise ? EmptyDim 23 Déc - 9:13

moi j'utilise un sac a dos, car il peut toujours etre pratique la-bas en plus d'Avoir des couroie lui permettant de s'Aggrandir au besoin
Revenir en haut Aller en bas
juin999
Nouveau posteur
Nouveau posteur



Féminin
Nombre de messages : 8
Age : 63
Localisation : montréal
Date d'inscription : 19/12/2007

Sac a dos ou petite valise ? Empty
MessageSujet: Re: Sac a dos ou petite valise ?   Sac a dos ou petite valise ? EmptyDim 23 Déc - 12:12

Bonjour,

Ça dépend... si on fait un circuit et qu'on se déplace au "2 jours", une valise de cabine sur roulettes est bien pratique.... sinon, c,est au goût de chacun. Pour ma part, pour visiter, j'ai un sac que je porte à bandoullière, donc j'ai les mains libres. C'est bien pratique.

Aussi, il faut vraiment faire attention à la dimension du sac de cabine...

bye
Revenir en haut Aller en bas
SUPERDAN
Posteur débutant
Posteur débutant
SUPERDAN


Masculin
Nombre de messages : 32
Age : 70
Localisation : Trois-Rivières
Date d'inscription : 08/12/2007

Sac a dos ou petite valise ? Empty
MessageSujet: Re: Sac a dos ou petite valise ?   Sac a dos ou petite valise ? EmptyDim 23 Déc - 13:39

Depuis deux ans je suis un adepte du sac à dos. Avant c'était le sac de voyage qui fait souvent partie des ensembles de valises.Mais j'en avais assez de m'arracher l'épaule ou le bras à le trainer surtout au retour alors que j'y mettait les bouteilles de boisson et les souvenirs. Le sac à dos est beaucoup plus confortable àa ce point de vue. En plus il peut servir tout le long du séjour, pour la plage, la piscine et les excursions.

SUPERDAN
Revenir en haut Aller en bas
Marilou
Nouveau posteur
Nouveau posteur
Marilou


Féminin
Nombre de messages : 13
Age : 68
Localisation : Rive-Sud de Québec
Humeur : gentille, aimable et adorable jusqu'à la preuve du contraire....
Date d'inscription : 05/12/2007

Sac a dos ou petite valise ? Empty
MessageSujet: Re: Sac a dos ou petite valise ?   Sac a dos ou petite valise ? EmptyDim 23 Déc - 16:17

Moi c'est le sac à dos que nous utilisons par la suite pour les excursions et pour aller à la plage... toujours le même depuis 4-5 ans et qui ne sert qu'à ça... bien partique avec ses pochettes en avant pour mettre le petit dictionnaire, le paquet de papier mouchoir, le savon à main, ect. dans le sac la caméra, les livres de sudoku, les lunettes etc.. Mon chum lui c'est la petite valise de cabine à roulette donc au retour si nous avons des objets fragiles on les emballent avec nos serviettes de plages et comme c'est rigide pas de problèmes.

Donc tout dépend des besoins de chacun.
Revenir en haut Aller en bas
nancyf
Posteur confirmé
Posteur confirmé
nancyf


Féminin
Nombre de messages : 115
Age : 55
Localisation : Ile Bizard (Mtl)
Date d'inscription : 05/12/2007

Sac a dos ou petite valise ? Empty
MessageSujet: Re: Sac a dos ou petite valise ?   Sac a dos ou petite valise ? EmptyDim 23 Déc - 16:31

Moi c le sac a dos tres pratique rendu a destination
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Sac a dos ou petite valise ? Empty
MessageSujet: Re: Sac a dos ou petite valise ?   Sac a dos ou petite valise ? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Sac a dos ou petite valise ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Petite nouvelle de Sunwing
» L'assurance voyage...
» Musique latine sur le site...
» 2 petite jokes
» une autre petite nouvelle!!!

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Direction Le Sud :: Discussions Générales... :: Forum Ouvert...-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser